Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

À temps pour l’été : le nouveau Volkswagen California (2024)

Avec la nouvelle génération de California, Volkswagen réalise les rêves de camping de l'été. Il offre plus d'espace, plus de gadgets et un moteur hybride rechargeable.

Voici le monovolume de camping le plus célèbre au monde, le Volkswagen California. Il nous arrive – enfin – sous sa dernière génération. On dit « enfin », car la variante sortante reposait encore sur les fondations du Transporter, vieux de près de 20 ans. Désormais, le nouveau California emprunte ses gènes au nouveau T7 Multivan. Ce qui présente quelques avantages…

Plus grand, plus silencieux, plus intelligent

Les dimensions attirent immédiatement l'attention. Ainsi, le nouveau California est plus bas de 9 cm (attention à la tête !) mais plus long de 27 cm ! Volkswagen a l'intelligence de mentionner que le nouveau California est équipé de série d'un toit relevable, ce qui lui confère une garde au toit de 2,1 mètres.

volkswagen california ocean 441

Ce n'est pas la seule chose intelligente de ce nouveau California. Par exemple, pour la première fois, il est équipé de portes coulissantes des deux côtés. Voilà qui permet également de sortir par la « cuisine » ou - encore plus confortable - de cuisiner à l'extérieur. Comme auparavant, il y a deux lits et plus de combinaisons dans les listes d'options qu’on ne puisse en imaginer.

TDI, TSI, eHybrid

Ceux qui craignaient, à la lecture de l'introduction, que la California soit invariablement équipée d'un hybride rechargeable n'ont pas à s'inquiéter. En principe, il peut toujours s’équiper d'un « bon vieux » 2.0 TDI de 150 ch. Il transmet sa puissance aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte automatique. Vous préférez l'essence ? Dans ce cas, vous pouvez également opter pour un 2.0 TSI de 204 ch qui transmet également sa puissance aux roues avant.

volkswagen california ocean 517

La plus puissante du groupe - et aussi la seule à disposer d'une transmission intégrale - est l'eHybrid. Cette version est équipée d'un moteur essence 4-cylindres de 1,5 litre qui est associé à un moteur électrique et à une batterie de vraisemblablement 19,7 kWh. Avec 245 ch, il s'agit de la version ultime de l'actuelle California. Avec l’arrivée du beau temps, on peut déjà commencer à rêver…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW-M4-CS-2024-INTRO

Nouveauté : BMW M4 CS, la sportive des superlatifs (2024)

Actualité auto
VW-ID-CODE-2024 01

Spécial salon : toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Pékin (2024)

Actualité auto
MINI-ACEMAN-INTRO

Nouveauté : le Mini Aceman est 100% électrique (2024)

Actualité auto
Afficher plus