Abt Audi RS4 Avant : plus de 500 ch !

Le préparateur allemand Abt a sauté sur l'Audi RS4 Avant comme un diable jaillissant de sa boîte. Résultat : une puissance supérieure à 500 chevaux !

En sortie d'usine, une RS4 Avant est déjà très bien pourvue, puisqu'elle développe 450 ch et 600 Nm. Mais vous savez comment sont les Allemands : Abt a trouvé que c'était un peu chiche. L'entreprise propose donc deux upgrades pour le V6 essence turbo 2.9 litres.

ABT RS4 GR20-4

Le premier ajoute 60 ch et 60 Nm, soit un total de 510 ch et 660 Nm. Et l'upgrade nommé "Power-S" va encore plus loin. En modifiant la gestion moteur et l'admission d'air, puis en ajoutant un radiateur plus performant qui refroidit mieux l'air aspiré par le moteur, on obtient 80 ch et 80 Nm de mieux.

ABT RS4 GR20-6

Moins de 4 secondes

Grâce à tout cela, l'Audi RS4 Avant selon Abt passe sous la barre des 4 secondes dans l'exercice du 0-100 km/h. Plus précisément, le temps de la voiture d'origine de 4,1 secondes est ramené à 3,9 secondes, et même 3,8 secondes pour la Power-S. De quoi titiller les nerfs des conducteurs de Porsche. La vitesse de pointe est en revanche inchangée. Elle est de 250 km/h, ou 280 km/h moyennant l'option ad-hoc commandée chez Audi.

Outre les modifications mécaniques, Abt installe aussi un nouveau kit de suspensions, comprenant entre autres des barres antiroulis de son cru. Il reste au client à choisir entre des jantes 20 ou 21''.

ABT RS4 GR20-8

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260910 Audi A2 e-tron header

Audi A2 e-tron : retour d’une légende, façon électrique (2026)

Vingt-cinq ans après l'originale, Audi ressuscite l'A2. Cette fois, plus de moteur thermique frugal : la citadine électrique qui promet jusqu'à 646 km d'autonomie et une consommation record pour la marque aux anneaux.

Lire la suite
Audi A2 e-tron : retour d’une légende, façon électrique (2026)
Pre Media 26C0252 001

Mercedes-AMG CLE 646 Spezialanfertigung : le V8 qui rassure les puristes (2026)

Pendant que Mercedes multiplie les modèles électrifiés, Affalterbach rappelle ses fondamentaux avec la CLE 646 Spezialanfertigung : V8 de 646 ch, propulsion et un kit carrosserie qui ne cache rien de ses ambitions de course.

Lire la suite
Mercedes-AMG CLE 646 Spezialanfertigung : le V8 qui rassure les puristes (2026)
BEBE20260903 Polestar 4 SUV header

Polestar 4 SUV : la lunette arrière change enfin la donne (2026)

La Polestar 4 s'offre une version SUV, dotée d’un coffre plus grand et, cette fois-ci, d'une vraie lunette arrière. Un simple détail esthétique ou un vrai gain de sens pratique ?

Lire la suite
Polestar 4 SUV : la lunette arrière change enfin la donne (2026)