Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Abt Audi RS4 Avant : plus de 500 ch !

Le préparateur allemand Abt a sauté sur l'Audi RS4 Avant comme un diable jaillissant de sa boîte. Résultat : une puissance supérieure à 500 chevaux !

En sortie d'usine, une RS4 Avant est déjà très bien pourvue, puisqu'elle développe 450 ch et 600 Nm. Mais vous savez comment sont les Allemands : Abt a trouvé que c'était un peu chiche. L'entreprise propose donc deux upgrades pour le V6 essence turbo 2.9 litres.

ABT RS4 GR20-4

Le premier ajoute 60 ch et 60 Nm, soit un total de 510 ch et 660 Nm. Et l'upgrade nommé "Power-S" va encore plus loin. En modifiant la gestion moteur et l'admission d'air, puis en ajoutant un radiateur plus performant qui refroidit mieux l'air aspiré par le moteur, on obtient 80 ch et 80 Nm de mieux.

ABT RS4 GR20-6

Moins de 4 secondes

Grâce à tout cela, l'Audi RS4 Avant selon Abt passe sous la barre des 4 secondes dans l'exercice du 0-100 km/h. Plus précisément, le temps de la voiture d'origine de 4,1 secondes est ramené à 3,9 secondes, et même 3,8 secondes pour la Power-S. De quoi titiller les nerfs des conducteurs de Porsche. La vitesse de pointe est en revanche inchangée. Elle est de 250 km/h, ou 280 km/h moyennant l'option ad-hoc commandée chez Audi.

Outre les modifications mécaniques, Abt installe aussi un nouveau kit de suspensions, comprenant entre autres des barres antiroulis de son cru. Il reste au client à choisir entre des jantes 20 ou 21''.

ABT RS4 GR20-8

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes C-111 II : Le labo roulant a 50 ans

Actualité auto

Skoda : comment garder le virus loin de votre voiture ?

Actualité auto

Coronavirus : Les constructeurs demandent de l'aide

Actualité auto
Afficher plus