
Aston Martin célèbre les 60 ans de sa décapotable Volante (2025)
Quand on cite le « Département Q », beaucoup pensent directement au Quarter Master (quartier-maître) de James Bond incarné par Desmond Llewelyn ou Ben Whishaw plus récemment. Chez Aston Martin, cette lettre signifie son département de personnalisation. Vous l’aurez compris, c’est un clin d’œil à 007…
60 ans de cheveux au vent
Afin de célébrer les 60 ans de cabriolets d’Aston Martin, plus communément connu sous le nom de Volante, la marque anglaise fait appel à son département de personnalisation. Le nom Volante apparu pour la première fois en 1965, sur la Short Châssis Volante, mais 60 ans plus tard il est toujours présent sur les Vanquish et DB12.
Pour l’occasion, le département Q by Aston Martin habille des Vanquish et DB12 Volante d’une robe spécifique. Non, sa carrosserie ne change pas, mais elle s’habille en teinte Pentland Green associée au toit en Westminster Green. Elle chausse également des jantes de 21 pouces.
Vert et bronze
En sus, l’habitacle de ces anglaises se pare d’éléments en bronze et d’un placage en noyer haut de gamme. Évidemment, le cuir reste présent sur tous les éléments de l’habitacle. C’est une Aston Martin, tout de même !
Aston Martin produira 60 exemplaires de chaque modèle, à savoir la Vanquish Volante au V12 5,2 litres de de 835 ch ou la DB12 Volante au V8 biturbo de 680 ch.