Lancia est de retour en rallye ! (2025)

Pour ceux qui s’en souviennent, Lancia est synonyme de rallye. Qu’on parle des Delta HF, Stratos ou même 037, la marque italienne dominait le monde du rallye automobile dans les années 80. Bien des années plus tard, Lancia retourne au rallye !
Lancia Ypsilon boostée
Lancia annonce officiellement son retour dans le championnat du monde des rallyes avec l’arrivée de l’Ypsilon Rally2 HF Integrale. Elle vient se placer au-dessus de l’Ypsilon Rally4 HF, mais il s’agit d’une autre bête.
Les italiens ne disent rien sur ses spécifications techniques, mais il suffit de regarder celles de sa sœur technique, la Citroën C3 Rally2, pour se faire une idée. L’Ypsilon pourrait donc compter sur un 1,6 litre 4-cylindres turbo de 285 ch, une boîte séquentielle et la transmission intégrale.
Monte Carlo en 2026 ?
Pour l’instant, Lancia annonce simplement l’arrivée de sa future voiture de course, sans pour autant donner de date précise. On ne sait donc pas encore dans quel rallye elle participera, simplement qu’il s’agira d’une étape du WRC2. Elle pourrait bien se trouver au départ du Rallye de Monte Carlo l’année prochaine, aux côtés des Citroën C3, Hyundai i20N, Toyota GR Yaris, Ford Fiesta et Skoda Fabia RS.
Tous les articles
Voir tout
Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)
Après les SUV, Leapmotor décide de faire de l’ombre aux compactes électriques européennes. La B05 débarque avec près de 500 km d’autonomie et un équipement complet pour une bouchée de pain…

L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)
Après les Skoda, VW et Cupra, l’Audi Q4 électrique bénéficie enfin des dernières améliorations de la plateforme électrique du groupe. Pour célébrer, il s’offre une toute nouvelle planche de bord !

La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)
Mercedes dévoile sa nouvelle Classe C et, comme le GLC, elle devient 100% électrique. La marque à l’étoile ne fait rien à moitié car la berline embarque une grosse batterie de 94,9 kWh pour une autonomie de 760 km. Sans oublier la calandre illuminée et un énorme écran à l’intérieur..