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Avant-première: Toyota Auris Touring Sports – Mini-soif, maxi-coffre

Pour Toyota et surtout pour l'Auris, c'est une première. C'est en effet la première fois qu'un break est proposé sous le nom Auris. Un break qui mérite toute notre attention, semble-t-il.

On a bien sûr connu bon nombre de breaks baptisés Corolla, mais jamais la première génération d'Auris n'eut les honneurs du Break. La seconde génération, bien plus intéressante d'un point de vue du design que la soporifique Auris précédente, réintroduit donc le break Toyota dans le segment de la Golf.

Toyota l'appelle Touring Sports et il conserve l'allure dynamique de la berline grâce à une ligne de toit qui plonge vers l'arrière. Les montants B et C sont noirs, ce qui offre une belle continuité avec les vitres arrière surteintées.

Par rapport à l'Auris, la Touring Sports gagne 30 cm en longueur, pour atteindre 4,56 m. Conséquence: un coffre très généreux dont le seuil de chargement est plus bas que dans la berline.

Toyota ne révèle pas encore la capacité exacte de ce coffre, pas plus que le prix ou les détails concernant le catalogue mécanique. Nous savons toutefois qu'il comprendra 5 moteurs allant de 90 à 132 ch. La version la plus puissante sera l'hybride, avec 136 ch.

Prêt pour la prochaine étape

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