Bête sur roues de carriole : Brabus offre un surplus de puissance au Mercedes-Maybach GLS

Brabus s’est occupé du récent Mercedes-Maybach GLS. Le résultat est le Brabus 900, un "mégaliner" de 900 ch fait dans la démesure. Y compris les jantes.

Le Mercedes GLS est le plus grand SUV de Stuttgart et, par sa nature même, il n'est pas une présence discrète. Surtout lorsqu'il reçoit le luxueux traitement Mercedes-Maybach et prend le nom de Mercedes-Maybach GLS 600. Mais heureusement, vous pouvez compter sur les préparateurs allemands pour aller complètement over the top. Voici donc le Brabus 900, un SUV d'excès. Ou, comme Brabus le baptise, un "mégaliner".

Brabus 900 (2022) statisch, vooraanzicht

Cœur battant

Le cœur battant de ce colosse est passé sur la table d’opération. Le résultat est un bloc que Brabus installe également dans d'autres modèles Mercedes sous le nom de code « Brabus 900 ». Il s'agit d'un V8 de 4,5 litres avec deux turbos modifiés, qui produit un total de 900 ch et pas moins de 1 250 Nm. Il permet donc à ce mastodonte d’atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.

Brabus 900 (2022) statisch, achteraanzicht

Roues de carriole

L'intérieur reçoit un cuir bicolore personnalisé. Brabus a simultanément développé un kit de carrosserie en fibre de carbone, avec des ajouts aux passages de roue, au pare-chocs avant et au diffuseur. La cerise sur le gâteau visuel, ce sont les jantes forgées en Shadow Grey d'une taille impressionnante de 24 pouces. La frontière avec les roues de charrette de la Benz Patent Motorwagen d'il y a 120 ans devient ainsi très mince... Enfin, la suspension pneumatique calibrée par Brabus abaisse la hauteur de caisse de 25 mm.

Brabus 900 (2022) interieur

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260521 BMW iX3 header

Vidéo : AutoScout24 teste le nouveau BMW iX3

Le BMW iX3 est le premier modèle de la Neue Klasse, une nouvelle génération de véhicules électriques appelée à redéfinir les standards. AutoScout24 réalise un test détaillé sur les routes belges.

Lire la suite
Vidéo : AutoScout24 teste le nouveau BMW iX3
BEBE20260521 Mercedes-AMG GT header

La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)

Mercedes-AMG dévoile sa nouvelle GT 4-Door Coupé. Elle passe à l’électrique, se dote de trois moteurs qui lui offrent plus de 1 000 ch et elle compte bien donner du fil à retordre à une certaine Porsche Taycan…

Lire la suite
La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)
BEBE20260513 Lexus TZ header

Lexus TZ : la plus grande électrique de la gamme (2026)

Lexus dévoile son plus grand modèle qui, en plus, est entièrement électrique. Le nouveau TZ accueille jusqu’à 6 passagers, tandis que sa batterie de 95,8 kWh offre 530 km d’autonomie.

Lire la suite
Lexus TZ : la plus grande électrique de la gamme (2026)