Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ces électriques peuvent tracter plus que les autres (2024)

À la recherche d'une voiture électrique, mais vous craignez de ne pas pouvoir tirer votre remorquer ? N'ayez crainte ! Voici 6 électriques aux poids tractables impressionnants.

C'est bien beau une voiture électrique, mais peut-on tracter une remorque ou une caravane en tout confort ? Bien sûr ! De plus, une motorisation électrique, avec son couple instantané élevé, est en réalité plus intéressante qu'une alternative essence ou diesel. Toutes n’ont cependant pas les mêmes capacités. Voici donc un tour d’horizon des meilleurs élèves.

Mercedes G 580 : 3,5 tonnes

Passons tout de suite au nouveau chef de file des voitures électriques. Alors que le Mercedes Classe G est déjà une solide bête de somme, la version électrique n'est pas en reste. Voici le G 580.

mercedes-benz g-klasse 806

Bien que son nom ne le suggère pas, ce G 580 est équipé de quatre moteurs électriques et développe une puissance totale de 587 ch et un couple de 1 164 Nm. Des performances qu’on penserait plutôt trouver sur un camion. Sans surprise, le « G électrique » peut tracter 3,5 tonnes les deux doigts dans le nez.

Un Mercedes Classe G sur autoscout24 ?

Vers les petites annonces !

BMW iX : 2,5 tonnes

D'un conteneur sur roues, passons castor électrique. Le BMW iX est LA voiture exclusivement électrique phare de BMW. Avec ses différentes versions - xDrive40, xDrive50 et M60 - il y en a pour tous les goûts.

bmw ix m60 904

Ce que toutes les versions ont en commun, cependant, c'est la charge tractable de 2,5 tonnes. La BMW iX se positionne ainsi sur le marché comme un véhicule polyvalent extrêmement compétent. Il faudra cependant s'habituer à son look.

Un BMW iX sur autoscout24 ?

Vers les petites annonces !

Kia EV9 : 2,5 tonnes

Le Kia EV9 prouve qu'il n'est pas toujours nécessaire de faire ses courses chez les Allemands. C'est la voiture la plus chère de Kia, mais d'emblée la Kia la plus impressionnante qu'il nous ait été donné de voir. La finition est bonne, l'espace exorbitant et la tenue de route à la hauteur de rivales souvent deux fois plus chères.

kia ev9 gt-line 33

Pour que la fête soit complète, l'EV9 affiche également une charge tractable généreuse de 2,5 tonnes. Il faut toutefois opter pour la version à transmission intégrale (AWD). La version avec un seul moteur sur l'essieu arrière se contente de 900 kg. Aïe…

Un Kia EV9 sur autoscout24 ?

Vers les petites annonces !

Audi Q6 : 2,4 tonnes

La troisième fois, c'est la bonne ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec l'Audi Q6 e-tron. Après le Q8 e-tron (qui a d'abord vécu sous le nom de « e-tron ») et le Q4 e-tron, la marque aux quatre anneaux ne prend manifestement aucun risque avec le Q6 e-tron. C'est cette électrique qui devrait inciter les anciens conducteurs de l'A6 à adopter le SUV électrique.

audi sq6 e-tron 996

Certes, une A6 Avant e-tron suivra bientôt, mais d'ici là, c'est l'actuel roi de la traction électrique d'Audi. À l’arrière des Q6 e-tron et SQ6 e-tron, on peut même attacher jusqu’à 2,4 tonnes. Vorsprung durch remorque ?

Un Audi Q6 e-tron sur autoscout24 ?

Vers les petites annonces !

Tesla Model X : 2,25 tonnes

Une liste d’électrique ne semble pas possible sans Tesla ! Même si l'on constate que, pour une fois, la marque ne parvient pas à se catapulter en tête des listes. Le Tesla Model X est un vieux de la vieille et a été, à son lancement, l'un des SUV premiers électriques qui pouvait réellement tracter.

tesla model x 7

Lorsque le Model X est apparu en 2015, les autres marques automobiles ne se préoccupaient pas de tout cela. Pire encore, elles ne pensaient probablement pas encore à une voiture électrique. Cela étant, la capacité de remorquage de 2 250 kg du Model X est encore impressionnante aujourd'hui.

Un Tesla Model X sur autoscout24 ?

Vers les petites annonces !

Lotus Eletre : 2,25 tonnes

Qui aurait pensé que Lotus, constructeur de petites voitures de sport, figurerait un jour dans une liste d’électrique à la plus grande charge tractable ? Nous non plus ! Le Lotus Eletre prouve que les choses peuvent changer rapidement, avec tout de même 918 ch en version R.

lotus eletre 273

Non pas qu’il faille l'Eletre R pour tracter une remorque ou une caravane. En effet, chaque version du Lotus Eletre est capable de tracter 2 250 kg. Pour vous donner une idée, c'est environ trois Lotus Elise. Les temps ont bien changé...

Un Lotus Eletre sur autoscout24 ?

Vers les petites annonces !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Cadillac-Optiq-2024

Le Cadillac Optiq veut faire sensation en Europe (2024)

Actualité auto
BMW-1-Reeks-2024

Nouveauté : la BMW Série 1 se refait une beauté (2024)

Actualité auto
volkswagen golf gti clubsport 397

La nouvelle Volkswagen Golf GTI Clubsport se rapproche de la Golf R (2024)

Actualité auto
Afficher plus