Concept car: BMW Vision Efficient Dynamics – Design impressionnant

La Star du stand BMW au Salon de Bruxelles, c'est le concept Vision Efficient Dynamics. Et c'est au Belge Jochen Paesen que l'on doit le design intérieur.

Une voiture de sport à portes papillon, 356 ch et 800 Nm. C'est l'avenir selon BMW (target=undefined). Et comment le Munichois fait-il rimer cela avec la sobriété de son Efficient Dynamics? Facile!

D'abord en équipant la Vision Efficient Dynamics d'un moteur 3 cylindres 1.5 l turbo diesel, et lui associant un moteur électrique sur le pont avant et un autre sur le pont arrière. Ca donne 250 km/h en pointe et une toute petite moyenne de 3,8 l/100 km (CO2: 99g/km). BMW semble vouloir démontrer que la voiture écologique de demain peut aussi être sportive. Et elle peut aussi rouler 100% à l'électrique, ce qui rend ses émissions totalement nulles. Le chargement s'effectue sur une simple prise domestique, ce qui produit selon BMW l'équivalent de 50 grammes de CO2 par kilomètres parcourus à l'électrique. A moins que l'électricité provienne d'une éolienne.

Autonomie

Selon BMW, les batteries Lithium-polymère se rechargent en 2,5 heures sur simple prise 220V. A l'électricité uniquement, la voiture a une autonomie de 50 km. Avec l'aide du diesel, elle est augmentée de 650 km. Cette Vision Hi-Tech est bien sûr trop chère pour en envisager la production. Mais pas de doute que cela donnera naissance à une transmission hybridedans les prochaines BMW.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus