Passer au contenu principal
Volkswagen Golf (2023) banner

Eh non, la prochaine VW Golf n’aura pas de moteur thermique

S'il n'en tenait qu'à Thomas Schäfer, grand patron de VW, la Golf actuelle serait la dernière à être équipée d'un moteur thermique. Selon lui, l’avenir de la compacte est électrique.

Plus de six mois après que Thomas Schäfer ait repris le flambeau d’Herbert Diess à la tête de Volkswagen, le dirigeant allemand offre un coup d'œil sur le futur. S'adressant à l'hebdomadaire allemand Automobilwoche, M. Schäfer se penche sur l'avenir de certains modèles populaires à moteur thermique, tels que l'emblématique Volkswagen Golf.

Volkswagen Golf (2023) dynamic, side view

Électrique d'ici 2033

La huitième génération de la Golf devrait bénéficier d'un facelift l'année prochaine, ce qui lui permettra de durer encore quelques années. « Elle sera alors armée jusqu'à la fin de la décennie », explique M. Schäfer. « Après cela, nous devrons voir comment le segment évolue ». Le chef de VW fait référence à un successeur qui ne pourra pas faire autrement que de devenir électrique. Après tout, d'ici 2033, Volkswagen ne veut vendre que des modèles électriques…

« L'ensemble du tableau doit être correct »

« Si le marché évolue complètement différemment que prévu d'ici 2026 ou 2027, on pourrait alors lancer une toute nouvelle génération (avec moteur thermique, ndlr.). Mais je ne m'attends pas à ce que ce soit le cas ». La neuvième génération pourrait donc devenir électrique, tout en restant baptisée comme Golf : « nous n'allons pas jeter à la poubelle des noms emblématiques comme Golf, Tiguan et GTI. Mais pour la Golf en particulier, il faut que l'ensemble du tableau soit correct », rassure M. Schäfer.

Volkswagen Golf (2023) dynamic, rear view

Popularité en baisse

Pendant des années, la Volkswagen Golf a été la voiture la plus populaire en Europe. Ces dernières années, elle a dû céder ce rôle aux SUV. Même au sein de sa propre écurie : l'année dernière, le T-Roc a été la Volkswagen la plus populaire en Europe, bien qu'il ait été suivi de près par la Golf.

Source : Automobilwoche

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus