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Ferrari Roma : Taillée pour affronter la concurrence

Ferrari ajoute un 5ème modèle à sa gamme : la Roma, qui reprend l'architecture V8 en position avant de la Portofino. Ceci est donc la réponse de Ferrari à la Mercedes AMG GT et à l'Aston Martin Vantage… à laquelle elle ressemble énormément.

On sait que Ferrari a un SUV au programme – et on n'en sait toujours pas plus – mais manifestement, le coupé classique à encore de l'avenir au sein de la marque. Actuellement, c'est la Portofino (qui est en fait un coupé-cabrio) qui a l'honneur de représenter Maranello dans cette catégorie du coupé classique. Les rivales ne manquent pas puisqu'en plus des Mercedes et Aston citées plus haut, il y a aussi la Jaguar F-Type SVR (4 roues motrices) et bien sûr la vénérable 911. Ferrari renforce donc sa présence sur le marché avec cette athlétique Roma.

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L'avantage des chevaux

Comme nous l'avons dit, la base technique de la Ferrari Roma est celle de la Portofino, elle-même une évolution de la California. Le V8 3.9 turbo revendique 620 ch et 760 Nm, ce qui lui donne l'avantage sur la Mercedes-AMG GT… et sur l'Aston Martin Vantage qui utilise le même moteur AMG. Mais on imagine que la réponse d'Affalterbach ne tardera pas à venir. La Ferrari hérite aussi de la boîte double-embrayage 8 rapports de la SF90 Stradale, grâce à laquelle elle abat le 0-100 km/h en 3,4 secondes. La vitesse de pointe est de 320 km/h.

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Elle ressemble à…

Difficile de ne pas le souligner : cette Ferrari Roma fait furieusement penser à l'Aston Martin Vantage. Cela dit, comparée à la Portofino, la Roma fait considérablement avancer le design Ferrari, qui arbore ici des lignes bien plus tendues. Les blocs optiques arrière sont pour nous particulièrement réussis. Quant à l'habitacle, il baigne dans l'ère du digital. Ferrari décrit la Roma comme une "2+", ce qui signifie qu'il y a derrière les sièges encore un peu de place pour ranger des choses, mais qu'il ne faut pas espérer transporter plus de passagers.

Le prix n'a pas encore été communiqué.

VantageRoma

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