Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Ferrari Roma : Taillée pour affronter la concurrence

Ferrari ajoute un 5ème modèle à sa gamme : la Roma, qui reprend l'architecture V8 en position avant de la Portofino. Ceci est donc la réponse de Ferrari à la Mercedes AMG GT et à l'Aston Martin Vantage… à laquelle elle ressemble énormément.

On sait que Ferrari a un SUV au programme – et on n'en sait toujours pas plus – mais manifestement, le coupé classique à encore de l'avenir au sein de la marque. Actuellement, c'est la Portofino (qui est en fait un coupé-cabrio) qui a l'honneur de représenter Maranello dans cette catégorie du coupé classique. Les rivales ne manquent pas puisqu'en plus des Mercedes et Aston citées plus haut, il y a aussi la Jaguar F-Type SVR (4 roues motrices) et bien sûr la vénérable 911. Ferrari renforce donc sa présence sur le marché avec cette athlétique Roma.

roma 154

L'avantage des chevaux

Comme nous l'avons dit, la base technique de la Ferrari Roma est celle de la Portofino, elle-même une évolution de la California. Le V8 3.9 turbo revendique 620 ch et 760 Nm, ce qui lui donne l'avantage sur la Mercedes-AMG GT… et sur l'Aston Martin Vantage qui utilise le même moteur AMG. Mais on imagine que la réponse d'Affalterbach ne tardera pas à venir. La Ferrari hérite aussi de la boîte double-embrayage 8 rapports de la SF90 Stradale, grâce à laquelle elle abat le 0-100 km/h en 3,4 secondes. La vitesse de pointe est de 320 km/h.

roma 152

Elle ressemble à…

Difficile de ne pas le souligner : cette Ferrari Roma fait furieusement penser à l'Aston Martin Vantage. Cela dit, comparée à la Portofino, la Roma fait considérablement avancer le design Ferrari, qui arbore ici des lignes bien plus tendues. Les blocs optiques arrière sont pour nous particulièrement réussis. Quant à l'habitacle, il baigne dans l'ère du digital. Ferrari décrit la Roma comme une "2+", ce qui signifie qu'il y a derrière les sièges encore un peu de place pour ranger des choses, mais qu'il ne faut pas espérer transporter plus de passagers.

Le prix n'a pas encore été communiqué.

VantageRoma

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La nouvelle Citroën C4 prend des airs de Cactus

Actualité auto

BMW M5 facelift (2020) : comme prévu

Actualité auto

Seat Ateca : nouveau look pour le SUV espagnol

Actualité auto
Afficher plus