Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford Ranger MS-RT : pick-up sportif (2024)

Le pick-up perd de sa popularité en Europe, mais Ford veut raviver la flamme de son Ranger avec ce nouvelle variante MS-RT !

Sacrilège au pays des pick-up : Ford a partagé la plateforme de son très populaire Ranger avec Volkswagen pour la dernière génération de l’Amarok. Avec l’arrivée de ce Ranger MS-RT, l'Amérique met les Allemands sur la paille.

Pick-up ultime ?

La collaboration la plus étrange du monde de l'automobile ? On pourrait bien la trouver chez Ford. En effet, depuis une dizaine d'années, l'équipe de rallye britannique M-Sport travaille sur des versions sportives des utilitaires de la marque à l’ovale bleu. Des camionnettes et des pick-up gonflés à bloc, il n'y a rien de plus fou que cela, n'est-ce pas ?

2024 02 13 ranger ms rt 5 8499

Le dernier en date est ce Ranger MS-RT, que Ford qualifie de « pick-up de route ultime ». Il y parvient grâce à des pare-chocs extrêmement élargis inspirés des Ranger de course qui participent à des championnats en Asie. Il y a même de la place pour un imposant diffuseur et un becquet en queue de canard à l'arrière. Des jantes de 21 pouces complètent enfin le tableau.

V6 compris

Calmez-vous, Ford n'introduit pas le V6 turbo essence du Raptor sous le capot de ce Ranger MS-RT, mais plutôt le V6 diesel 3,0 litres familier. Celui-ci développe 240 ch et 600 Nm et est associé à une transmission automatique à 10 rapports. Le MS-RT souligne ainsi qu'il est toujours d'une bête de somme de veste de sport.

2024 02 13 ranger ms rt 7 8508

Cela se remarque également à la charge utile (1 tonne) et à la capacité de remorquage (3,5 tonnes) qui restent inchangées. Cette version apporte, essentiellement, des finitions extérieures. Grâce à la hauteur de caisse abaissée de 4 cm, on accède à l'habitacle avec un peu plus d'aisance. Rien que pour cela, il vaut son pesant d’or !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

k4-gallery-5door-gt-line-04

Kia K4 5DR : prochaine génération de Ceed ?

Actualité auto
Mercedes-G-Klasse-Facelift-2024 01

Nouveauté : le Mercedes Classe G reçoit un facelift (2024)

Actualité auto
suzuki vitara facelift 2024 1

Suzuki Vitara : plus résistant et plus sûr que jamais ! (2024)

Actualité auto
Afficher plus