Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Genesis GV60 : une électrique coréenne de plus pour l'Europe

Après les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6, une autre électrique coréenne sur la même plateforme arrive en Europe : la Genesis GV60.

Genesis, la marque premium du groupe automobile coréen Hyundai, fait son retour sur le continent européen. Elle le fait avec la GV60, une voiture électrique sur la plateforme E-GMP. Cette base est la même que celle des deux autres électriques du groupe, à savoir les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6.

AS24 Genesis GV60 2021 statisch voor

Il faudra attendre encore un peu pour connaître les spécifications exactes de la version qui arrivera en Europe. Cependant, Genesis a déjà publié plus de détails sur le modèle de production pour son propre marché. Elle y sera vendue en trois versions différentes, toutes utilisant une batterie lithium-ion de 77,4 kWh. Sa capacité nette est de 72,6 kWh, identique à ce que les Ioniq 5 et EV6 appellent leur "grande batterie".

AS24 Genesis GV60 2021 interieur

On trouve au catalogue la version RWD avec un moteur électrique de 229 ch (168 kW) et 350 Nm, qui devrait parcourir une distance de 451 km avec une batterie pleine. Il existe également une version AWD équipée de deux moteurs électriques produisant un total de 314 ch (234 kW) et 605 Nm, ce qui lui permet une autonomie de 400 km. Enfin, la version Performance AWD produit 436 ch (320 kW) et 605 Nm grâce à ses deux moteurs électriques, mais ces chiffres passent à 490 ch (360 kW) et 700 Nm en mode Boost. La version Performance offre une autonomie de 368 km.

AS24 Genesis GV60 2021 statisch achter

On ne sait pas encore si la variante européenne de cette Genesis GV60 de 4,52 mètres de long aura les mêmes spécifications techniques. Ce qui est certain, c'est que la plateforme E-GMP permet une tension embarquée de 800 volts et devrait donc pouvoir accepter une charge rapide de 350 kW. Grâce au système dit "vehicle-to-load" dont disposent également les Hyundai et Kia, la Genesis GV60 peut également recharger des appareils externes (comme les batteries de vélos électriques) à une puissance de 3,6 kW.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Voici ce qu'on sait déjà sur la nouvelle Mercedes SL

Actualité auto

Le Ford Tourneo Connect ressemble comme deux gouttes d'eau au VW Caddy

Actualité auto

BMW Série 2 Active Tourer : une grande calandre et puis c'est tout

Actualité auto
Afficher plus