Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hyundai : la Ioniq 6 se qualifie de « streamliner électrifié »

Il faudra attendre encore un peu pour connaître les spécifications techniques, mais Hyundai a déjà dévoilé le design de sa Ioniq 6. Elle maintient la résistance de l'air aussi faible que possible.

Il y a quelques années, la Hyundai Ioniq était l'alternative hybride/électrique à la Toyota Prius, mais entre-temps, les Coréens ont fait plus avec le nom Ioniq. Il désigne désormais une gamme entièrement électrique, dont la première a été la Ioniq 5 l'année dernière. Un deuxième modèle, la Ioniq 6, suivra en juillet. On peut déjà découvrir son design.

Hyundai Ioniq 6 (2022) statisch, vooraanzicht

Conception fonctionnelle

La Ioniq 6 ne sera clairement pas une interprétation moderne d'un classique de Hyundai, comme la Ioniq 5 a intégré de nombreux clins d'œil à la Hyundai Pony. Selon les Coréens, la Ioniq 6 est un « electrified streamliner » (« streamliner électrifié »), c'est-à-dire un véhicule électrique présentant la plus faible résistance à l'air possible. D'où son design un peu fou, convexe, avec son nez bas et son arrière long et évasé. C'est fonctionnel, car avec la conduction active de l'air et les rétroviseurs numériques - en option - cette Ioniq 6 atteint un coefficient de traînée extrêmement bas de 0,21. Avec cela, les Coréens font mieux que, par exemple, les Porsche Taycan ou Tesla Model 3.

Hyundai Ioniq 6 (2022) statisch, achteraanzicht

Espace intérieur maximal

Sous la peau, la Ioniq 6 repose sur la plateforme E-GMP de Hyundai et Kia, ce qui a permis aux designers d'exploiter au maximum l'espace intérieur. L’habitabilité pour tous les passagers est non seulement vaste, mais ce sentiment augmente encore grâce au plancher plat. Le tableau de bord est doté d'un combiné d'instruments numériques de 12 pouces et d'un écran d'infodivertissement de la même taille, qui semblent se fondre l'un dans l'autre comme dans la Ioniq 5. Également repris de la Ioniq 5 : l'utilisation de matériaux recyclés et écologiques dans l'habitacle.

Hyundai Ioniq 6 (2022) interieur

La grande première de la Ioniq 6 est prévue pour le mois de juillet. On connaîtra ainsi toutes ses spécifications techniques.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Pratique : le traitement Brabus améliore l'autonomie de la Mercedes EQS

Actualité auto

Voici les prix des Tesla Model S Plaid et Model X Plaid ultra-rapides

Actualité auto

Attention, Seat : la Cupra Leon reçoit deux nouveaux moteurs d'entrée de gamme

Actualité auto
Afficher plus