Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Jaguar inaugure une nouvelle ère : « copy nothing »

À partir de 2025, Jaguar ouvrira un nouveau chapitre de son histoire avec de nouveaux modèles et un nouveau langage stylistique. Voici la nouvelle ère de Jaguar, plus colorée !

Les choses ne vont pas bien chez Jaguar. On peut dire que la marque britannique est dans une phase précaire. En effet, la marque n'a pas lancé une seule nouvelle voiture depuis 2021 pour se préparer pleinement à un nouveau chapitre. Un chapitre qui met l'accent sur l'électrification, qui voit Maybach plutôt que Mercedes comme un concurrent et qui...prend des couleurs ?

3 nouvelles électriques en route

Ce nouveau chapitre sera dévoilé à la fin de l'année prochaine, ce qui signifie que Jaguar s'attend à ce que ses concessionnaires arrêtent de vendre des voitures neuves pendant un an. C'est un fait sans précédent dans le monde de l'automobile pour un constructeur de cette taille. D'ici à la fin 2025, il sera alors temps de produire un trio de véhicules électriques : une GT sportive, un SUV pratique et une limousine majestueuse. Si la marque jouait des coudes avec BMW et consorts ces dernières années, elle entend se positionner en rivale de Bentley, Maybach et Rolls-Royce à partir de 2025.

Jgauar-2

Avant de voir ces voitures, Jaguar présente - en guise d'apéritif - sa nouvelle identité de marque. Oubliez la pensée traditionnelle car les cigares, les Gentlemen’s clubs et les voitures des méchants dans James Bond sont remplacés par des couleurs vives et des silhouettes androgynes. Même la typographie change pour adopter plus de rondeur. Il y a aussi un nouveau logo ou le J et le R affichent des designs presque identiques dans un cercle.

Valeurs du fondateur Sir Wiliam Lyons

Bien que l'on puisse accuser Jaguar d'avoir donné trop d'argent à une agence de marketing, cette campagne affirme avoir basé la nouvelle identité de la marque sur certaines des déclarations fondamentales Sir William Lyons, le fondateur de Jaguar. Il s'agit de « Copy Nothing » (ne copiez rien), « Live vivid » (vivez pleinement) et « delete ordinary » (suprimez l'ordinaire).

JAGUAR 03

La nouvelle identité de Jaguar fera ses débuts à la Miami Art Week le 2 décembre prochain. La marque y partagera une « première installation mondiale qui comprend une manifestation physique de la philosophie du modernisme exubérant ». Y aura-t-il de la place pour une voiture ? Votre avis est aussi valable que le nôtre !

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Nissan 01

Nissan dans le pétrin : « il nous reste 12 à 14 mois »

Actualité auto
audi q5 tfsi sportback s line

Nouveauté : l'Audi Q5 Sportback applique une recette familière (2024)

Actualité auto
Ritter-Goods-Ruf-Yellowbird 01

Idée cadeau : modèle réduit de la Ruf Yellowbird

Actualité auto
Afficher plus