Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

L'Allemagne veut encore des voitures à combustion après 2035

Un ministre allemand s'est prononcé contre le projet européen d'arrêter la vente de nouvelles voitures à moteur à combustion à partir de 2035. Nos voisins, cependant, voient toujours un potentiel dans le moteur thermique, mais en combinaison avec un carburant synthétique.

En ce qui concerne l'Union européenne, c'est décidé : à partir de 2035, aucune nouvelle voiture à moteur à combustion ne sera vendue dans les États fédéraux. Certains pays - ou régions - prennent même cette position très au sérieux. La Flandre, par exemple, interdit déjà le moteur thermique à partir de 2029. D'autres, comme l'Italie, la France ou l'Allemagne, sont moins favorables à ces délais.

Tout pour l'e-carburant ?

Le ministre allemand des transports, Volker Wissing, a déclaré aux médias italiens qu'il voyait encore un avantage au moteur à combustion après 2035. L'homme d'État cite un certain nombre d'alternatives, telles que des hybrides extrêmement économiques aux performances limitées en cas de besoin, mais insiste surtout sur l'utilité des carburants synthétiques. Ces "e-carburants" sont produits artificiellement en extrayant le CO2 de l'atmosphère et devraient donc être pratiquement neutres en termes d'émissions.

Impact économique

Il y a une tendance dans les pays qui sont d'accord ou non avec l'échéance de 2035. La Belgique, par exemple, possède un certain nombre d'usines automobiles mais n'est pas immédiatement le pays d'origine d'un certain constructeur. En France ou en Allemagne, par contre, l'industrie automobile représente une part importante de l'économie locale. Il est donc difficile de prévoir quel sera l'impact d'une conversion complète aux trains d'entraînement électriques dans ces régions. Une chose est sûre, cependant : il faudra encore 13 années mouvementées avant que l'échéance ne soit atteinte.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus