BMW ajoute un nouveau moteur à son modèle le plus emblématique : la M2. Il ne s’agit pas d’une motorisation hybride, à la façon de la M5, ni d’une version plus puissance du fameux six en ligne. Non, il s’agit…d’un 4-cylindres de 2,0 litres ! Pardon ?
Pour la course automobile
N’ayez crainte, BMW ne plie pas encore aux règles de l’Europe en réduisant la cylindrée de sa M2. Le petit coupé sportif est toujours propulsé par le somptueux 6-cylindres en ligne. Cette nouvelle version dotée du 4-cylindres est baptisée M2 Racing. Elle fait suite aux M235i Racing, M240 Racing et M2 CS Racing, en offrant une version de course du modèle de production. Ici, le but est d’être abordable.
La M2 Racing s’équipe donc du 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres de la M135. Cela étant, puisqu’il ne doit pas respecter les mêmes règles d’homologation, sa puissance est fixée à 313 ch et 420 Nm de couple. Voilà qui est suffisant pour emmener le petit coupé jusqu’à 270 km/h.
98 000 €
Selon BMW, la raison derrière ce changement de motorisation est la facture finale. Affichée à 98 000 € hors taxe, la M2 débaque avec un siège baquet et un arceau de sécurité. Bien que cette facture paraisse lourde, il s’agit d’un des modèles de courses les plus abordables. Enfin, selon BMW…