Passer au contenu principal

La Dacia Spring Electric est l'électrique la moins chère du marché

Les voitures électriques sont chères ? Eh oui, mais un contre-mouvement est en train de doucement se dessiner. Voici la nouvelle Dacia Spring Electric. La voiture électrique la moins chère du marché.

Avec la Spring Electric, Dacia veut faire pour la voiture électrique ce qu'elle a fait avec le Duster pour les SUV et avec la Logan pour les voitures ordinaires : proposer de nouveaux modèles à prix attractifs. Seulement...pour fixer ces prix, la marque attend toujours le début de l'année 2021. Pourtant, la maison mère Renault affirme que cette Spring Electric devrait être la voiture électrique la moins chère du marché.

AS24 Dacia Spring achter

Cela ne change rien au fait qu'en attendant, nous voyons déjà la version de production, qui semble étrangement similaire à la Renault K-ZE, le SUV que les Français vendent sur le marché asiatique. Voici d'emblée la raison qui aide Dacier à réduire le prix de sa Spring Electric, puisque ça amortit une belle partie des coûts de développement.

Compact et modeste

Avec ses 3,73 mètres, la Spring Electric est particulièrement compacte, bien que quatre passagers et 300 litres d'équivalent en bagages puissent y prendre place. Si vous laissez les passagers à l'arrière sur le bord de la route et que vous rabattez le siège arrière, vous libérez 600 litres. L'équipement est bien sûr limité, mais il comprend tout de même les vitres électriques, un écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, et si vous connectez votre smartphone, il y a même la commande vocale.

AS24 Dacia spring interieur

La Dacia Spring Electric sera équipée d'une batterie de 26,8 kWh et promet une autonomie de 225 kilomètres. Il faudra 14 heures pour la recharger à partir d'une prise électrique classique tandis qu'une wallbox de 7,4 kW donnera 5 heures de plaisir. Avec la charge rapide allant jusqu'à 30 kW, cela prendra moins d'une heure. Côté puissance, la Spring Electric sera équipée d'un moteur électrique compact de 33 kW (45 ch) et 125 Nm de couple.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La Subaru BRZ est de retour… sauf en Europe !

Actualité auto

Land Rover Discovery : facelift mais pas encore d'hybride rechargeable

Actualité auto

La Toyota C-HR GR Sport s'habille d'une robe sportive

Actualité auto
Afficher plus