Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La Dacia Spring se métamorphose (2024)

Dacia offre une sacrée cure de jouvence à sa Spring électrique. Résultat : l’électrique la moins chère du marché semble à nouveau un peu plus excitante.

La voiture électrique la moins chère du moment ? On la trouve - sans surprise - chez Dacia. Avec plus de 140 000 unités écoulées dans le monde, la Dacia Spring est un succès indéniable pour la marque. Une mise à jour devrait permettre de séduire davantage de clients.

Look plus affirmé, tout nouvel habitacle

La frontière entre « nouvelle génération » et « facelift » est mince avec cette Spring rafraîchie. Ne serait-ce que sur le plan visuel. Seul le panneau de toit a été repris de la version précédente. La face avant reprend des touches du concept Manifesto et à l’arrière, une bande noire relie les feux. D’ailleurs, le feux LED deviennent la norme à l’avant et des jantes plus larges de 15 pouces donnent du cachet à la compacte du segment A.

Dacia-Spring-2024-facelift 03

À l'intérieur, Dacia en profite pour rajouter du cachet. Désormais, la Spring bénéficie d'une planche de bord plus épurée et plus robuste, d'un combiné d'instrumentation numérique de 7 pouces et d'un écran d'infodivertissement de 10 pouces. Bien qu'il s'agisse d'une compacte 4-places, le coffre parvient tout de même offrir 308 litres d’espace. Du jamais vu dans le segment !

Du neuf avec du vieux

Sous la peau, on comprend pourquoi la frontière entre « nouveau » et « facelift » est plutôt mince. On trouve toujours la batterie habituelle de 25 kWh (net) et un moteur électrique de 45 ou 65 ch. Le premier a toujours besoin de 19 secondes pour atteindre les 100 km/h, tandis que la version de 65 ch ramène déjà ce temps à 13,7 secondes. La grande nouveauté est qu'il est désormais possible d'obtenir le moteur le plus puissant sur une version autre que le haut de gamme Extreme.

Dacia-Spring-2024-facelift 02

La recharge se fait toujours à 6,6 kW et - en option - à 30 kW sur une borne rapide. L'autonomie devrait atteindre 220 km et la Spring bénéficie désormais d’un chargeur bidirectionnel. En Français : on peut maintenant alimenter d'autres appareils électriques avec sa Spring. Enfin, Dacia renforce ses dispositifs de sécurité. Il s'agit notamment d'un système de freinage d'urgence qui reconnaît les piétons et les cyclistes, de la reconnaissance des panneaux de signalisation avec un avertisseur de vitesse, d'un assistant de trajectoire et d'un moniteur de vigilance du conducteur.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus