La Maserati GranTurismo Folgore électrique se montre sous son meilleur jour

Maserati a envoyé un teaser de sa future GranTurismo électrique. Vous voulez voir la Folgore au travail ?

Le constructeur italien de prestige Maserati n'échappe pas à l'électrification. La marque au trident prend les choses en main : d'ici 2030, elle veut vendre uniquement des électriques. Pour l'instant, l'une d'entre elles est déjà en préparation dans les coulisses : la GranTurismo Folgore.

Dans son intégralité

On nous a montré le design il y a quelque temps. C'est la suite logique de la belle génération précédente, qui a eu une longue carrière d'environ douze ans derrière elle. Techniquement, elle a vieilli, mais esthétiquement, les Italiens la trouvent encore assez belle.

Dans cette vidéo teaser, dans laquelle l'humoriste américain (d'origine italienne) Sebastian Maniscalco est emmené en voiture par Maserati le long de la côte californienne, nous obtenons déjà quelques détails supplémentaires sur la nouvelle GranTurismo Folgore. Par exemple, le design peut être vu dans son intégralité pour la première fois, bien que la conception de l'intérieur et du tableau de bord reste encore largement secrète.

Bande-son numérique

Ce que nous savons, c'est que la Folgore atteindra les 100 km/h en seulement 2,7 secondes, et continuera jusqu'à une vitesse de pointe de 322 km/h. Assez rapide pour vider la batterie en no time, mais les Italiens affirment que la GranTurismo Folgore se recharge rapidement : en 5 minutes, elle gagnerait 100 kilomètres d'autonomie. Et pour les mélomanes : bien sûr, il n'y a pas de V8 symphonique sous le capot de cette Folgore, mais Maserati a élaboré une bande-son numérique. Et oui, on peut déjà entendre en partie dans la vidéo ci-dessous !

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260423 Hyundai Ioniq 3 header

Hyundai Ioniq 3 : la citadine électrique aérodynamique à près de 500 km d’autonomie (2026)

Dans la bataille des compactes électriques, Hyundai débarque avec sa nouvelle Ioniq 3. Elle reprend la base technique du Kia EV2, mais dans un emballage bien plus décalé et aérodynamique.

Lire la suite
Hyundai Ioniq 3 : la citadine électrique aérodynamique à près de 500 km d’autonomie (2026)
BEBE20260423 Mercedes C-Klasse header

La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)

Mercedes dévoile sa nouvelle Classe C et, comme le GLC, elle devient 100% électrique. La marque à l’étoile ne fait rien à moitié car la berline embarque une grosse batterie de 94,9 kWh pour une autonomie de 760 km. Sans oublier la calandre illuminée et un énorme écran à l’intérieur..

Lire la suite
La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)
BEBE20260416 Mercedes EQS header

Mercedes EQS : un facelift pour se rapprocher des 1 000 km (2026)

Après la Classe S, il est temps de mettre à jour la Mercedes EQS. La grande berline électrique s’offre une calandre, une étoile, de nouvelles couleurs et…une autonomie qui frôle avec les 1 000 km !

Lire la suite
Mercedes EQS : un facelift pour se rapprocher des 1 000 km (2026)