Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

La MG B revit sous la forme du roadster électrique RBW EV

De plus en plus d'entreprises osent dresser les ancêtres d'une veste électrique. RBW suit la tendance avec son Roadster EV. Une MG B transformée en électrique.

Avec les autorités européennes, la voiture à moteur à combustion est à l'agonie. Non seulement en obligeant les constructeurs à produire des voitures plus respectueuses de l'environnement, mais aussi en interdisant les voitures à essence et diesel dans les grandes villes. La solution qui revient de plus en plus? Convertir une voiture de collection à la puissance électrique!

95 ch...

RBW EV Classic Cars est le dernier à tenter ce tour de passe-passe. La société britannique se base sur une MG B. C'est drôle, parce qu'en ce moment MG est une marque entièrement électrique avec son ZS EV. Le choix n'est donc pas si fou. Quoi qu'il en soit, chez RBW, le résultat se baptise Roadster EV. Et, bien sûr, vous trouverez les plus grands changements sous le capot.

RBW Roadster MG B-EV

Bien entendu, le moteur à essence a été remercié. En son lieu et place, on trouve jusqu'à 8 batteries au lithium-ion. Le moteur, qui est désormais entièrement électrique, est situé sur l'essieu arrière. Ce moteur électrique assez compact produit une puissance de 95 ch. En conséquence, RBW indique que ce Roadster EV est principalement conçu pour les balades. Ceci est souligné par un 0 à 100 km/h d'environ 9 secondes et une vitesse de pointe culminant à 129 km/h.

... mais jusqu'à 400 km!

Une Nissan Leaf vous laissera donc seul au feu rouge. Bien que le Roadster EV impressionne d'une manière différente. Car en installant un moteur électrique sensible, le rétro-racer parvient à aller remarquablement loin avec une seule charge d'électricité. Si vous optez pour la version haut de gamme avec 8 accus, vous aurez une autonomie de 400 kilomètres. Plus qu'assez pour une balade par une journée ensoleillée.

RBW Roadster MG B-EV

Notons d'ailleurs, et ce n'est pas sans importance d'ailleurs, que RBW a retravaillé tout le châssis. Il est doté de doubles triangles de suspensions aux quatre coins, de nouveaux ressorts et d'amortisseurs et l'auto s'équipe même du freinage régénératif via de nouveaux freins. Quel est le prix de ce joyau? Il se situe aux alentours de 100 000 euros. RBW produira 30 Roadster, suivies d'un Coupé. Brexit va-t-il rendre ce jouet encore plus cher pour les clients du continent européen? Sans aucun doute.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Renault étend sa gamme hybride E-Tech

Actualité auto

La Volkswagen Golf GTI Clubsport se rapproche de la Golf R

Actualité auto

Audi Q8 TFSI e : SUV-Coupé branché (2020)

Actualité auto
Afficher plus