La Porsche Taycan bat le record de drift

La Porsche Taycan entre dans les pages du Guinness World Record après avoir réalisé le plus long drift jamais effectué par une voiture électrique. L'électrique a glissé sans s'arrêter pendant 55 minutes !

Les équipes du Guinness World Record recensent toute une série de records fous. Après la flèche la plus rapide tirée avec les pieds ou l'homme au plus grand nombre de tatouages, les équipes ont fait route pour le Porsche Experience Centre au Hockenheimring en Allemagne.

AS24 Taycan actie

55 minutes

Sur le cercle glissant, constamment alimenté en eau, le pilote instructeur néerlandais, Dennis Retera, a effectué 210 tours en glissade complète. Ainsi, les roues avant n'ont pas été parallèles aux roues arrière durant 55 minutes sur une distance totale de plus de 42 kilomètres !

Pourtant, ne croyez pas que l'expert du pilotage s'est arrêté car il est parti en tête à queue. Non, il a dû finir sa parade de glissade après que la Taycan ait épuisé sa batterie! Pour ce record du monde du moins spécifique, les équipes ont utilisé une version à propulsion de la Porsche Taycan déjà commercialisée sur le marché chinois.

AS24 Taycan driftcirkel

Un record de plus

Cette entrée au palmarès du Guinness World Record ajoute un autre record au blason de la Porsche Taycan. Eh oui, dans les records de la première électrique de Porsche on retiendra ses 3 452 km durant 24 heures sur la piste à grande vitesse de Nardò, le meilleur temps de sa catégorie sur la Nordschleife du Nürburgring ou encore le record des 26 départs-arrêtés jusqu'à 200 km/h effectués sur l'aérodrome de Lahr.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260709 Dacia Striker header

Le nouveau Dacia Striker veut jouer sur trois tableaux (2026)

Le nouveau Striker incarne le retour du break chez Dacia, mais il ne sait pas s’empêcher de faire son crossover. Il offre le coffre d’un break, le confort d’une berline et la garde au sol d’un SUV. Mieux encore : il reste sous la barre des 25 000 €

Lire la suite
Le nouveau Dacia Striker veut jouer sur trois tableaux (2026)
BEBE20260709 Xpeng L03 header

Xpeng L03 : électrique, abordable et avec le Model Y dans le viseur (2026)

Xpeng dévoile son L03, son nouveau modèle d’entrée de gamme. Un SUV coupé électrique taillé pour concurrencer directement le Tesla Model Y à un tarif bien plus accessible.

Lire la suite
Xpeng L03 : électrique, abordable et avec le Model Y dans le viseur (2026)
BEBE20260702 VW ID. Buzz header

VW ID. Buzz pack Good-Night : de plus en plus proche du California électrique (2026)

Volkswagen lance le pack Good-Night sur son ID. Buzz, offrant un chouchage amovible, une table et des occultants. Rien de révolutionnaire, mais voici la version la plus proche du California électrique.

Lire la suite
VW ID. Buzz pack Good-Night : de plus en plus proche du California électrique (2026)