Volkswagen est en plein changement. La gamme de produit électrique est jusqu’à présent rassemblée sous le nom ID…mais cela va bientôt évoluer ! Wolfsburg désire combiner l’électrique à ses noms de modèles mondialement connus…
ID.All devient ID. Polo
Ce faisant, Volkswagen décide de conserver ses Polo, Golf et Tiguan, pour n’en citer que quelques-uns, mais ces modèles existeront sous deux variantes. Les versions thermiques continueront la tradition, tandis que les versions électriques seront différenciées par l’ajoute d’un ID.
Dans un future proche, les ID.3, ID.4 et ID.7 laisseront donc place aux ID. Golf, ID. Tiguan et ID. Passat. Le modèle qui introduira cette petite révolution est d’ailleurs prêt en coulisse : il s’agira de l’ID. Polo.
Électrique, abordable et…GTI ?!
La future Volkswagen ID. Polo fera sa première apparition publique la semaine prochaine à l’occasion du Salon IAA de Munich. Cependant, elle restera camouflée. Bien que, comme vous le constater sur ces images, cet habit coloré ne semble pas dissimuler les lignes du concept ID.All.
Qui plus est, la future Polo électrique n’arrivera pas seule. Volkswagen en profite également pour dévoiler une ID. Polo GTI, camouflée elle aussi. Puisque la fête est plus folle à plusieurs, Volkswagen dévoilera aussi le concept-car de la future ID. Cross, la version électrique du T-Cross. Ce modèle débarquera sur la route à la fin 2026, après le début de production de l’ID. Polo.