
Le Maserati Grecale Folgore électrique gagne en autonomie (2025)
Bien qu’il ne court pas les rues, il faut dire que le Maserati Grecale Folgore est plutôt bien né. Quand il a débarqué dans les concessions, il y a de cela deux ans, sa grande batterie de 105 kWh lui conférait une bonne autonomie de 501 km (WLPT). Cependant, le millésime 2026 fait encore mieux…
Quelques modifications pour l’année 2026
Après deux ans sur les routes, le Maserati Grecale s’offre une légère mise à jour. Il embarque de nouveaux matériaux dans l’habitacle, que la marque au trident baptise de « prestigieux », ainsi que de nouvelles couleurs pour l’extérieur.
Cependant, c’est la version électrique Folgore qui reçoit la meilleure modification. Grâce à un nouveau système de déconnexion du train avant qui s’active en 500 millisecondes, les Italiens réussissent à réduire les frictions résiduelles du moteur électrique avant.
80 km supplémentaires
Grâce à cette amélioration technique, le Maserati Grecale Folgore voit son autonomie croître de 80 km, sans que son accu ait changé d’un pouce. Sa batterie de 105 kWh (brut) lui confère désormais une autonomie de 580 km (WLTP).
La puissance ne change pas non plus, puisque les deux moteurs électriques produisent toujours 550 ch et 820 Nm. Ils propulsent le SUV électrique italien jusqu’à 100 km/h en seulement 4,1 secondes.


