Mazda Vision X-Coupe : entre berline et coupé, mais haut de gamme (2026)

Le Salon de Tokyo bat son plein et Mazda décide de faire les gros titres avec deux études de style. La Vision X-Compact pourrait bien nous donner un avant-goût de la prochaine Mazda2, mais la Vision X-Coupe donne des envies de grande routière sportive.
Étude de style
Mazda voit les choses en grand au Salon de Tokyo, puisqu’elle choisit le salon de son propre pays pour dévoiler sa future ligne de style. La Vision X-Coupe est une grande berline aux allures sportives qui taille à pas moins de 5 m de long.
Vous l’aurez remarqué, il ne s’agit pas ici d’une rupture avec le design Kodo typique de Mazda, mais plutôt d’une évolution. Les formes sont rondes et tendues, mais certains éléments se démarquent, comme les fins rétroviseurs ou l’absence de lunette arrière. Il n’y a pas de calandre, mais une simple bande lumineuse qui singe ses lignes.
Ce dont on rêve tous…avec un moteur rotatif en plus !
Cette Vision X-Coupe n’est en réalité qu’une étude de style. Cependant, si elle annonce la nouvelle direction des prochaines Mazda, on ne peut que se réjouir. L’habitacle fait naître le plus grand des espoirs. Mazda ne fait rien comme les autres, et c’est bien mieux ainsi. La Vision X-Coupé présente une planche de bord haute et horizontale, dissimulant un grand écran, mais l’ensemble est particulièrement bien intégré. On notera aussi le volant sportif et les trois cadrans pour l’instrumentation.
Ces derniers font d’ailleurs référence à la motorisation spécifique de cette Vision X-Coupe. Certes, il ne s’agit que d’une étude de style, mais Mazda tient quand même à nous informer qu’elle est propulsée par une motorisation électrique à prolongateur d’autonomie. Ce dernier est bien évidemment un moteur rotatif Wankle. Résultat : 510 ch et une autonomie de 800 km. En sus, ce prolongateur tournerait au carburant synthétique neutre en carbone.
Tous les articles
Voir tout
La Tesla Roadster vole et passe la barre des 100 km/h en 0,6 secondes ! (2026)
Tesla avait promis la Roadster pour 2020. Neuf ans plus tard, la version définitive est là…et elle est entièrement repensée ! Ce n’est plus un cabriolet, elle colle au sol grâce à un système d’aspiration, elle passe les 100 km/h en moins d’une seconde…et elle vole !

Renault Trafic E-Tech : les prix après le sacre Van of the Year 2027 (2026)
Le prix du « Van of the Year 2027 » dans la poche, Renault lève enfin le voile sur les tarifs du nouveau Traffic E-Tech. Plateforme 800 V, batteries de 60 à 81 kWh, charge rapide de série : par rapport à l’ancienne génération, c’est une autre planète. Les prix, eux, ont à peine bougé.

Retour sur toutes les nouveautés du Mondial de l’Auto de Paris 2026 (2026)
Depuis le 12 octobre, le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre ses portes aux amateurs de belles carrosseries. Faisons un tour d’horizon de toutes les nouveautés qui sont présentées à Paris.