Au lancement du T-Roc, Volkswagen n’a pas réellement fait le pari le plus dangereux du monde. Le crossover de la taille d’une Golf a directement fait ses marques, devant l’une des 5 voitures les plus populaires d’Europe. La nouvelle génération veut faire de même, tout en offrant plus d’espace.
Poussée de croissance
L’arrivée du nouveau Volkswagen T-Roc marque un changement dans l’habitude de la marque allemande. Eh oui, le nouveau venu change de style par rapport à son prédécesseur. Dans le style des récents Tiguan et Tayron, le T-Roc fait dans la rondeur et présente une face avant à la calandre basse et large.
Plus important que son style, la nouvelle génération du T-Roc grandit. Le crossover taille désormais à 4,37 m, soit 13 cm de plus qu’avant. C’est officiel : il est désormais plus grand que la Golf ! Pour le reste, le montant C en forme d’aileron de requin se distingue particulièrement, grâce au toit en couleur contrastée, mais il faut dire que c’est le seul élément qui sort du lot.
Nouveau style et plus d’espace
Dans l’habitacle, le nouveau T-Roc se rapproche encore plus de son grand frère, le Tiguan. Eh oui, il lui emprunte son bouton rotatif sur la console centrale. Outre cela, on retrouve l’ensemble d’infodivertissement et d’instrumentation de bord digitale similaire à toutes les autres VW. Ici, l’écran central taille jusqu’à 12,9 pouces.
Outre la technologie, c’est l’espace qui importe dans le nouveau T-Roc. Ses 13 cm supplémentaires apportent plus de place pour les passagers arrière, tandis que le coffre gagne 30 litres. Il offre désormais jusqu’à 475 litres.
Hybride léger et puis hybride
Puisqu’il repose sur la plateforme modulaire de Volkswagen, les motorisations du T-Roc sont déjà connues. Il y a un 1,5 litre de 116 ch en entrée de gamme, une version de 150 ch et même un 2,0 litres doté de la transmission intégrale. Pour l’instant, le petit moteur est hybride léger, mais Volkswagen parle, entre les lignes, d’une nouvelle motorisation hybride offrant entre 136 et 170 ch. Cependant, il faudra encore être un peu patient pour cette variante…