Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le Skoda Enyaq RS iV suit les traces du Coupé

Un de plus pour être au complet. Après l'Enyaq Coupé RS iV, Skoda donne également à son Enyaq « classique » un traitement RS. Là encore, il est bon pour 299 ch.

Les électriques ont aussi droit à des versions hautes performances, et Skoda l’a prouvé il y a quelque temps sur son Enyaq Coupé iV. Son groupe motopropulseur électrique puissant de 220 kW (299 ch) est maintenant transféré intégralement à la version « classique » de l'Enyaq. Il reçoit simultanément la même tenue sportive que le Coupé RS iV.

Vert citron

La carrosserie de cet Enyaq RS iV reçoit donc les mêmes détails de finition noire, un pare-chocs avant plus tailladé, des jupes latérales de couleur carrosserie et un réflecteur rouge continu sur le pare-chocs arrière. La « calandre » est éclairée de série et les blocs optiques à LED bénéficient de la technologie matricielle à l’avant. Sa suspension le rapproche du tarmac de 15 millimètres à l'avant et de 10 millimètres à l'arrière, tandis que les passages de roues sont remplis de jantes de 20 pouces optimisées sur le plan aérodynamique (21 pouces en option).

À l'intérieur, le noir est la couleur dominante, tandis que l'aspect sportif est renforcé par des inserts aspect carbone, des pédales en aluminium et des sièges sport avec appuis-tête intégrés. De série, ces sièges sont recouverts de microfibre noire avec des surpiqûres couleur citron, un matériau également utilisé pour les garnitures du tableau de bord. Une « Design Selection » en cuir noir perforé est disponible en option.

Nuevo Skoda-Enyaq RS iV-2023 (7)

Vitesse de pointe limitée

Vous connaissez déjà l’esthétique, il en va donc de même pour le groupe motopropulseur de l’Enyaq RS iV. Il est sorti du Coupé RS iV mais ses compagnons de la plateforme MEB, les Audi Q4 E-Tron et Volkswagen ID.4 et ID.5 GTX, le partagent également. Il s'agit de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) totalisant 220 kW (299 ch) et 460 Nm. Ils devraient propulser ce Skoda Enyaq RS iV jusqu’à 100 km/h en 6,5 secondes, puis vers une vitesse de pointe limitée à 180 km/h. La batterie a une capacité nette de 77 kWh, ce qui permet une autonomie d'un peu plus de 500 kilomètres (WLTP).

Nuevo Skoda-Enyaq RS iV-2023 (4)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

SUV branché : Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4

Actualité auto

Volvo EX90 : l’avenir électrique suédois à 7-places

Actualité auto

Coup de bistouri : l'Audi E-Tron s'appelle désormais Q8 E-Tron

Actualité auto
Afficher plus