Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Les Peugeot e-308 et e-308 SW passent complètement à l'électricité

Après deux hybrides rechargeables, Peugeot présente sa 308 entièrement électrique, en compacte et break. Elle devrait atteindre une autonomie de plus de 400 km à partir d'une assez petite batterie.

Le monde de l'automobile voit arriver un nouveau break électrique. En effet, après la MG5, Peugeot présente la version électrique de sa 308 SW. La 5-portes reçoit également le même traitement. Ce n'est pas vraiment une surprise : la plateforme EMP2 sur laquelle repose la Peugeot e-308 se prête pour l'électrification. Témoin en sont les deux hybrides rechargeables que la française compte déjà dans sa gamme.

Peugeot e-308 & e-308 SW (2022) statisch, achteraanzicht

Petite batterie, grande autonomie ?

Ce qui est surprenant, en revanche, c'est la technologie que Peugeot met dans sa e-308 électrique. Tout d'abord, le moteur électrique est nouveau : il fournit 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple. Il est accouplé à une batterie de 54 kWh, dont 51 kWh sont utilisables (net). On notera que la composition de la batterie est nouvelle et que la combinaison entre le moteur électrique et la batterie est associée à une boîte de vitesses automatique.

Peugeot e-308 & e-308 SW (2022) detail

Si l'on ajoute à cela les modifications aérodynamiques de l'avant et du dessous, ainsi que les roues et les pneus modifiés, Peugeot espère que les e-308 et e-308 SW atteignent une consommation moyenne de 12,7 kWh/100 km. Malgré la capacité relativement limitée de leur batterie, cela devrait donner une autonomie de plus de 400 kilomètres selon le cycle WLTP. Si la batterie est vide, elle se charge à 11 kW ou 100 kW sur un chargeur rapide.

Peugeot e-308 & e-308 SW (2022) interieur

Calandre et échappement

Visuellement, il n'y a pas de différence notable avec la Peugeot 308 ordinaire à moteur thermique. Par exemple, les e-308 et e-308 SW présentent toujours une calandre et des « sorites d'échappement » classiques. Les nouvelles venues françaises arriveront sur nos routes en 2023 à partir des finitions haut de gamme Allure et GT.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Retour de GSe : Opel habille son Astra hybride rechargeable d’une veste sportive

Actualité auto

La Mercedes-AMG C 63 S E Performance passe à l’hybride rechargeable

Actualité auto

Changement de veste : le nouveau Mitsubishi ASX est…un Renault Captur !

Actualité auto
Afficher plus