
Les Seat Ibiza et Arona se font, encore une fois, une beauté (2026)
De nos jours, Seat n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est simple : la marque espagnole n’a plus lancé de nouveau modèle depuis cinq ans, les primeurs étant désormais réservées à Cupra. Pourtant, les Ibiza et Arona continuent leur petit bonhomme de chemin grâce à un autre facelift.
Nouvelles faces avant
Eh oui, on parle d’un « autre » facelift, car les deux espagnoles ont déjà bénéficier d’une mise à jour il y a à peine un an et demi. Cette fois-ci, ce sont principalement les feux qui sont touchés. Les Arona et Ibiza partagent les mêmes optiques et reprennent donc la même signature visuelle. Ce faisant, cette dernière donne aux petites espagnoles un air…d’Opel Corsa !
Le bouclier avant s’en trouve également modifié, avec l’ajout d’entrée d’air latérales pour améliorer les performances aérodynamiques. Les modèles FR se distinguent par leurs éléments en noir, tandis que les jantes peuvent taille de 15 jusqu’à 18 pouces.
Âgées, mais pas datées
Dans l’habitacle, on ne trouve pas les conséquences de cette mise à jour. Les Ibiza et Arona présentent toujours deux écrans pour l’infodivertissement et l’instrumentation de bord. Mais la modernité s’arrête là, puisqu’on trouve encore des commandes de climatisation physique, et c’est bien mieux ainsi !
Sous le capot, on retrouve le 3-cylindres essence de 1,0 litre ainsi que le 4-cylindres essence de 1,5 litre. Les puissances restent inchangées, allant de 80 ch à 95 ch, voire 110 ch pour le 3-pattes et 150 ch pour le 1,5 litre.


