Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Maserati MC20 : Parce que chaque marque mérite une voiture phare

Vous pouvez priver Maserati de course auto mais vous ne pourrez jamais retirer la course de l'esprit Maserati. La marque de prestige italienne présente la MC20, une supercar extravagante qui montre fièrement son trident sur sa calandre.

Si vous prêchez l'esprit sportif, il vous faut bien sûr un modèle phare. Une voiture qui montre la capacité absolue de vos ingénieurs. Et soyons honnêtes, un SUV Maserati Levante avec un moteur diesel peut difficilement être appelé le summum du summum. Les Italiens sont en train de mettre de l'ordre avec la MC20. Le successeur spirituel de la MC12 qui était basée sur la Ferrari Enzo de l'époque.

Assurance

Cette fois, reprise de châssis, la MC20 a été conçue intégralement par Maserati. On peut le dire, Maserati est allé voir ses collègues de chez Dallara pour développer ensemble la coque en fibre de carbone de cette MC20. La conception a ensuite été perfectionnée dans la soufflerie de Dallara. Avec pas moins de 2 000 heures de travail sur la carcasse afin d'optimiser l'aérodynamique.

Maserati MC20

Le résultat est une voiture qui donne une très bonne impression de Maserati. Pas de GT gracieuse avec le moteur à l'avant ou d'impressionnante berline à quatre portes. Non, la MC20 est une sportive à un moteur central et des portes en élytre. Une alternative à la McLaren 720S, la Ferrari F8 Tributo ou la Lamborghini Huracan.

Nettuno

Si vous voulez rivaliser avec les autres, il vous faut les performances adéquates. Pour cela, Maserati a développé un moteur, tout beau, tout neuf. Baptisé Nettuno, il s'agit d'un V6 de 3,0 litres avec deux turbos. Eh non, pas de V8 turbocompressé comme la concurrence. Mais il ne fait aucun doute que ces mêmes concurrents suivront bientôt eux aussi la voie des six cylindres, avec les normes européennes qui dictent les possibilités.

Maserati MC20

Bref, le Nettuno. Un moteur qui produit 630 ch et 730 Nm de couple sur ses six cylindres. Grâce à une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports et à une foulée d'éléments électroniques intelligents, la MC20 parvient à franchir le cap des 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Moins de trois secondes pour une voiture à propulsion, cela reste hallucinant!

Aussi en électrique!

D'ailleurs, Maserati a de grands projets avec cette MC20 - bien qu'elle ait eu les mêmes projets avec la Ghibli et qu'il s'avère qu'elle n'a pas été le succès commercial prévu. La MC20 sera bien sûr disponible en version cabriolet... mais aussi en version entièrement électrique! Les spécifications de la MC20 resteront sous le couvert du voile pendant un certain temps, mais Maserati affiche un temps de sprint identique de 2,8 secondes et une autonomie d'environ 323 kilomètres.

Maserati MC20

Est-ce là l'auto dont Maserati a besoin en ce moment? Pas du tout! Bien que cela ne rende pas cette MC20 moins désirable. D'autant plus que la marque italienne peut surpasser n'importe qui avec la version électrique. Avec un prix de base d'environ 200 000 euros pour la version essence, ce ne sera certainement pas la Maserati la plus vendue. Mais ne vous inquiétez pas, car l'année prochaine nous aurons aussi la Maserati Grecale, un SUV compact qui devrait concurrencer la Porsche Macan. Voilà qui ressemble à un business plan intelligent !

Maserati MC20

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Volkswagen rachète des quotas CO2 à MG pour éviter des amendes.

Actualité auto

Lexus rafraîchit sa limousine LS

Actualité auto

Peugeot revient au Mans

Actualité auto
Afficher plus