Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Mercedes Classe-T : Renault Kangoo à l'étoile

Si vous cherchez de l'espace pour trois sièges enfants à l'arrière et plein de place, Mercedes a une nouvelle option. Voici le nouveau ludospace Classe T. Ou, en d'autres mots, un Renault Kangoo avec une étoile à trois pointes.

Mercedes collabore avec Renault depuis des années, ce qui se traduit par le Mercedes Citan. Ce fourgon utilitaire partage ses fondations avec le Renault Kangoo et il sera à nouveau décliné en version passager. Il ne se baptise plus Citan, mais Classe T. Eh oui, le Renault Kangoo se dote également d'une étoile à trois branches.

Mercedes T-Klasse (2022) rijdend, frontaal

Jeu des 7 différences

Les fondations de cette Classe T sont identiques à celles du Kangoo et cela se traduit dans son design. À 4,50 m, cette Classe T est presque aussi longue que le Kangoo, les plus grandes différences se situant évidemment au niveau de la face avant. Ici, la Mercedes opte pour un design tout à fait individuel, tandis que sous presque tous les autres angles, il est impossible de cacher les similitudes avec le Kangoo.

Mercedes T-Klasse (2022) rijdend, achter

Trois sièges enfants

À l'intérieur, cette Mercedes Classe T fait un mélange de français et d'allemand. La console centrale respire le Kangoo, tandis que les écrans numériques - dont le système d'infodivertissement MBUX propre à la Mercedes - et le volant proviennent des étagères de Stuttgart. Sur la banquette arrière, la Classe T est l'une des rares voitures qui peut se targuer d'offrir trois sièges de taille normale et donc de la place pour trois sièges enfants. Une version à empattement long avec sept places sera également disponible en temps voulu.

Mercedes T-Klasse (2022) interieur

Deux essences, deux diesels

Côté moteur, Mercedes offre à sa Classe T deux moteurs à essence et deux moteurs diesel, qui sont essentiellement de fabrication française. Les T 160 et T 180, par exemple, sont deux 4-cylindres essence de 1,3 litre développant respectivement 102 et 131 ch. Côté diesel, les T 160 d et T 180 d sont des 4-cylindres de 1,5 litre développant respectivement 95 et 116 ch. Une transmission manuelle à six vitesses est proposée de série, tandis qu'une transmission à double embrayage à sept vitesses est également disponible pour toutes les versions, à l'exception de la T 160. Une version entièrement électrique, l'EQT, suivra bientôt.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW M3 CS (2023) banner

BMW M3 CS : paroxysme de la M3

Actualité auto
Alpina B5 GT (2023) banner

L'Alpina B5 GT est la plus puissante Alpina de tous les temps

Actualité auto
Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Afficher plus