Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveauté : le Renault Master entre dans sa quatrième génération (1)

L'un des fourgons les plus populaires d'Europe se remet à neuf. Le Renault Master de 4e génération se dote d'un nouveau look, d'un plus grand volume de chargement et d'un système de freinage unique.

C'est l'âge d'or au pays des camionnettes. En effet, la quasi-totalité des modèles vendus en Europe ont été mises à jour le mois dernier. Si Opel, Peugeot, Citroën, Fiat et Toyota parlaient encore d'un facelift, le Renault Master s'apprête à changer complètement de génération.

Du diesel à l'hydrogène

Le Renault Master est clairement tourné vers l'avenir. Ainsi, Renault envisage une version fonctionnant à l'hydrogène et à l'électricité. Cette dernière est toujours forte de 130 ch et tire son énergie d'une batterie de 40 kWh ou de 87 kWh. De quoi assurer une autonomie de 180 à 410 kilomètres respectivement. C'est pourquoi les Français proposent pas moins de quatre versions de puissance de la Blue dCi : 105, 130, 150 et 170 ch.

New Renault Master(3)

Renault propose jusqu'à 40 combinaisons pour composer le nouveau Master, qui peut accueillir jusqu'à 4 tonnes à l'arrière ou de 11 à 22 mètres cubes. Les longueur et largeur à l'arrière sont également « les meilleures de la catégorie », selon Renault.

Esthétique affûtée

Visuellement, Renault introduit son nouveau style maison sur son Master. On le reconnaît à la face avant remarquablement droite, à sa signature lumineuse moderne et à sa calandre robuste. Le nouveau logo Renault orne fièrement le centre. Sur les flancs, c'est l'efficacité de chargement qui prévaut. C'est pourquoi il reste un cube sur roues. Il faut donc déjà remarquer le logo remanié sur le pare-chocs pour savoir qu'il s'agit de la nouvelle version.

New Renault Master(2)

À l'intérieur, en revanche, le pas est plus grand. En effet, Renault introduit tout simplement les technologies de ses voitures dans son Master. Le volant provient de l’Austral, la courbe en S du tableau de bord est gracieuse et l'écran numérique de 10 pouces fonctionne sous Android Automotive, ce qui permet d'accéder à une multitude d'applications. De Waze aux systèmes permettant aux gestionnaires de flotte de surveiller le Master à distance (état des pneus, entretien, kilométrage, etc.). Le système de freinage assisté de ce nouveau Master est également intéressant. Quel que soit le nombre de kilos à l'arrière, la pédale de frein donnera toujours la même sensation. Ce qui devrait apporter plus de confort au conducteur.

New Renault Master(1)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

A236884 large

Audi S3 : une mise à jour la transforme en baby RS3 !

Actualité auto
abarth 695 75 anniversario 88

Abarth 695 75° Anniversario : (peut-être) la dernière

Actualité auto
INTRO-Sportwagen-2024

Ces voitures de sport disparaîtront en 2024

Actualité auto
Afficher plus