Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Pain béni pour les collectionneurs : voici la BMW M4 CSL

BMW présente sa nouvelle M4 CSL. Elle Elle ne se contente pas de limiter le poids de la M4 enragée, mais aussi sa production : seulement 1 000 unités.

Qu'il s'agisse de la 3.0 CSL des années 1970 ou de la célèbre M3 CSL du début de ce siècle, le cœur des amateurs de BMW bondit toujours lorsque les Bavarois apposent à nouveau la désignation Coupé Sport Leicht sur le pare-chocs de l'un de leurs produits. Cependant, dans le cas de cette nouvelle M4 CSL, le célèbre acronyme a été légèrement modifié : à Munich, on parle désormais de la * Competition Sport Lightweight *.

BMW M4 CSL (2022) statisch, vooraanzicht

Perte de poids

La recette reste inchangée : une cure diététique, un châssis affûté et donc des performances sur piste améliorées. Même s'il reste encore beaucoup de poids, car avec ses 1 625 kg, on peut difficilement qualifier cette nouvelle BMW M4 CSL de poids plume. Néanmoins, la M4 a perdu quelques kilos grâce à des sièges baquets en fibre de carbone, à l'omission de la banquette arrière, à des économies sur l'isolation phonique, à un capot, un coffre et une console centrale fabriqués en CFRP (plastique renforcé de fibre de carbone), à un échappement modifié et à quelques modifications de la calandre, des feux arrière et de la climatisation.

BMW M4 CSL (2022) statisch, achteraanzicht

Composants du châssis plus légers

Quelques kilos ont également été gagnés grâce aux modifications châssis. La M4 CSL reçoit de série des disques de frein en fibre de carbone, des jantes en aluminium forgé plus légères (19 pouces à l'avant, 20 pouces à l'arrière) et des composants plus légers pour la suspension adaptative. La carrosserie a été abaissée de 8 millimètres par rapport à la M4 Compétition "normale", tandis qu'un renfort sous le capot devrait accroître la rigidité.

BMW M4 CSL (2022) interieur

Coeur battant

Le cœur battant de cette bête est toujours le six en ligne de 3,0 litres avec deux turbos, mais des ajustements sur ces derniers et sur la gestion du moteur permettent d'obtenir un peu plus de puissance : 550 ch et 650 Nm. Une transmission automatique à huit vitesses transmet cette puissance aux roues arrière, ce qui lui permet d'atteindre 100 km/h en 3,7 secondes.

BMW M4 CSL (2022) logo

Feux laser

BMW annonce finalement que le Frozen Brooklyn Grey est la couleur de série, mais que le blanc et le noir sont également disponibles en option. Des accents rouges et des détails en fibre de carbone devraient rendre cette M4 CSL encore plus accrocheuse. Les feux laser en option brillent en jaune au lieu de blanc, tandis que les feux arrière utilisent également la technologie laser. La mauvaise nouvelle alors ? Les Allemands limitent la production de cette BMW M4 CSL à 1 000 unités. Voilà qui est sûr d’en faire du pain béni pour les collectionneurs…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus