Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Peugeot 408 : bonjour fastback

Peugeot a ajouté un nouveau modèle à son offre du segment C. La 408, un fastback autoproclamé avec des moteurs à essence, hybrides rechargeables et bientôt électrique.

Le constructeur français Peugeot occupe traditionnellement une position forte dans le segment C avec le SUV 3008, la 308 compacte et la 308 SW. Aujourd'hui, les Français ajoutent un nouveau modèle, qui reçoit un numéro légèrement différent pour souligner son aspect distinctif dans la convention de dénomination : 408.

Peugeot 408 (2022) sfeerbeeld 1

Fastback

La nouvelle Peugeot 408 est construite sur la même plateforme EMP2 que les 308 et 3008, et par extension plusieurs modèles du groupe Stellantis. Bien qu'elle ressemble un peu à un crossover, les Français soulignent que la 408 n'en est pas un, et qualifient la nouvelle venue de fastback. Le toit et la ligne de caisse reçoivent ainsi un design tout à fait exceptionnel pour Peugeot, mais que l'on retrouve chez Citroën sous une forme légèrement modifiée, par exemple sur les C4 et C5 X.

Plus basse qu'un 3008

La 408 s'appuie sur son design, qui ne manque pas d'attirer l'attention. Elle présente une face avant impressionnante avec une calandre couleur carrosserie, le nouveau logo Peugeot, des fins phares LED matrix et des feux de jour traditionnels en forme de dent de morse. De profil, on ne peut ignorer le design des jantes de 20 pouces (les jantes de 17 pouces sont de série) et l'empattement de 2,79 m. À l'arrière, on trouve un spoiler de toit et un spoiler de coffre très marqués. Au total, cette Peugeot 408 mesure 4,69 m de long, tandis que sa hauteur est de 1,48 m. Un peu plus bas qu'une Peugeot 3008.

Peugeot 408 (2022) sfeerbeeld interieur

La Peugeot la plus spacieuse à l'arrière

À l'intérieur, on retrouve le même cockpit que celui de la récente Peugeot 308. Il s'agit d'un espace avec deux écrans numériques de 10 pouces et le volant traditionnellement positionné bas. Au total, cette nouvelle Peugeot 408 dispose de six caméras et neuf radars, permettant au poste de conduite de bénéficier des dernières aides à la conduite, dont la vision nocturne et, à terme, l'assistance au changement de voie. L'empattement long fait de la nouvelle 408 la Peugeot la plus spacieuse pour les passagers arrière. Dans le coffre, on peut stocker jusqu’à 536 litres de bagages, avec le dossier de la banquette arrière abaissé, cette capacité passe à 1 611 litres.

Électrique mais plus tard

Il n'y a pas de moteur diesel sous le capot de cette Peugeot 408, mais il y a un bloc essence : le familier 3-cylindres 1.2 PureTech de 130 ch couplé à la boîte de vitesses EAT8. Pas non plus de boîte de vitesses manuelle dans la 408. La plate-forme EMP2 se prête bien à l'électrification, si bien que dès ses débuts, la nouvelle 408 proposera deux hybrides rechargeables : l'Hybrid 180 et l'Hybrid 225, qui utilisent toutes deux un moteur essence 1.6 PureTech et une batterie de 12,4 kWh. La Peugeot 408 électrique suivra plus tard.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Mercedes-AMG GLE se pare d’une version Edition 55

Actualité auto

BMW M3 Touring : la voici enfin!

Actualité auto

Opel Corsa "40 ans" : modèle d'anniversaire avec motif à carreaux

Actualité auto
Afficher plus