Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Peugeot : facelift pour les 3008 et 5008

Lorsqu'il s'agit de SUV, Peugeot ne reste pas inactif. L'année dernière, la marque a présenté le nouveau 2008 et cette année, elle rafraîchit ses deux modèles les plus populaires : les 3008 et 5008. On les reconnaît surtout par leur nouvelle face avant.

La nouvelle Peugeot 3008 se fera vite reconnaître de par sa nouvelle calandre sans encadrement. Semblant se fondre dans le pare-chocs, elle inclut désormais l'inscription "3008" sur le capot. Elle s'équipe également de nouveaux phares équipés de feux diurnes en forme de canines, comme sur la 508.

À l'arrière, on remarque de nouveaux blocs redessinés utilisant la technologie LED à effet 3D qui se fonde dans une bande noire. Il y a aussi de nouvelles teintes de carrosserie, de nouvelles jantes et un Pack Noir spécifique à la GT et GT Line.

AS24 News 3008 5008 achterlicht

Intérieur rénové

À l'intérieur, le tableau de bord a été rafraîchi avec une planche de bord améliorée, un nouvel écran tactile de 10 pouces et un sélecteur de mode de conduite sur les modèles à moteur à combustion et boîte automatique. Enfin, de nouveaux revêtements et inserts intérieurs ont été ajoutés.

Sur le plan technologique, il existe une nouvelle aide à la conduite sous la forme d'un assistant de vision nocturne, d'un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance de voie, d'une aide au freinage d'urgence et d'une reconnaissance plus étendue des panneaux de signalisation. Il existe encore deux hybrides rechargeables sous le capot : l'Hybrid 225 à traction avant et l'Hybrid4 300 aux quatre roues motrices. Du côté de l'essence, la gamme de moteurs se compose du 1.2 PureTech 130 ch (boîte manuelle à six vitesses ou automatique à huit vitesses) et du 1.6 PureTech 180 ch (boîte automatique). La gamme diesel comprend le 1.5 BlueHDi de 130 ch (boîte manuelle à six vitesses ou automatique à huit vitesses).

AS24 News 3008 5008 interieur

Et le 5008 ?

Le grand SUV 7-places, le 5008, présente à peu près les mêmes changements visuels. Ici aussi, nous voyons une calandre sans cadre, un lettrage 5008 et des feux diurnes en dents de morse. De nouveaux blocs lumineux avec effet 3D apparaissent également à l'arrière, et il y a un "Black Pack" en option. Le 5008 reçoit également de nouvelles couleurs et jantes, ainsi que les mêmes évolutions dans l'habitacle que son petit frère.

Il n'y a pas (encore) d'hybride rechargeable sous le capot du 5008. Du côté de l'essence, nous voyons le 1.2 PureTech de 130 ch (manuelle ou automatique) et le 1.6 PureTech de 180 ch (automatique). Du côté du diesel, le 1.5 BlueHDi de 130 ch (manuel ou automatique) et le 2.0 BlueHDi de 180 ch (automatique).

AS24 News 3008 5008 voorkant

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Volkswagen rachète des quotas CO2 à MG pour éviter des amendes.

Actualité auto

Lexus rafraîchit sa limousine LS

Actualité auto

Peugeot revient au Mans

Actualité auto
Afficher plus