Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Porsche rêve d'une voiture de sport électrique avec la Mission R

Porsche dévoile son concept Mission R, un bolide électrique aux proportions de Cayman. Serait-ce là l'avenir de Porsche ?

Bien que la marque allemande de voitures de sport fasse partie des grands défenseurs des carburants synthétiques, Porsche est bien consciente qu'à terme, les voitures électriques occuperont une part de marché de plus en plus importante. Il est donc temps de jeter un coup d'œil à la voiture de sport du futur ! Une voiture de sport…électrique.

Baby 918 Spyder

Porsche ne l'exprime pas mot pour mot, mais il est assez clair que la marque allemande souhaite continuer à produire sa mythique 911 avec un moteur à combustion à l'arrière pour aussi longtemps que possible. Ainsi, si une voiture de sport électrique devait voir le jour chez Porsche, elle devra prendre la place d'un autre modèle. Est-ce que le fait que ce concept Mission R ait la taille d'un Cayman 718 une coïncidence ? Est-ce que ça seulement existe chez les Allemands ?

Porsche-Mission-R-concept-2021 02

La Mission R ressemble à une baby 918 Spyder avec des influences de Taycan. Pour ce qui est des compliments, bien sûr. Comme il s'agit d'un concept de voiture de course, la carrosserie est naturellement couverte de spoilers et d'autocollants. Il en va de même pour l'intérieur, qui semble provenir d'une Cayman GT4 de course. Détail intéressant : la carrosserie est construite en plastique à base de fibres de lin, un choix durable.

1,088 ch

Bien que l'extérieur soit le centre d'intérêt, les éléments qui se trouvent sous cette carcasse sont, du moins, beaucoup plus intéressants. Grâce à deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), cette Mission R est capable de développer pas moins de 1 088 ch. Ainsi, elle peut atteindre les 100 km/h en seulement 2,5 secondes et continuer à vrombir à 300 km/h.

Porsche-Mission-R-concept-2021 02

Bien que les dimensions de cet électro-racer soient limitées, un espace a été trouvé pour accueillir 80 kWh de batterie. Grâce au réseau de charge de 800 volts de Porsche, que cette Mission R emprunte à la Taycan, ce bolide pompe jusqu'à 350 kW par heure vers la batterie à un point de charge rapide. En d'autres termes, en 15 minutes, la batterie est à nouveau entièrement chargée. L'avenir des courses d'endurance pourrait devenir intéressant...

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus