Présentation: Bentley Bentayga – Pour le plaisir des Emirs

Chose promise chose due: le SUV superlatif de Bentley est prêt et il s'appelle Bentayga. Du côté du Golfe, il y a plein d'heureux.

Franchement, on a eu chaud. Rappelez-vous les images du premier concept de SUV Bentley, le EXP 9 F, et du dégoût quasi unanime qu'il avait suscité… Bentley a bien reçu le message et remis l'ouvrage sur le métier, pour qu'au final ça donne ceci. Est-ce un modèle de finesse? Non. Mais c'est moins pire que ce qu'on pouvait craindre, et attendons de le voir en vrai car il en va des personnes comme des voitures: certaines sont belles mais pas forcément photogéniques.

Une Mulsanne pour les dunes

Est-il utile de préciser que cette über-Bentley offrira à son propriétaire le luxe, l'opulence, la liste infinie d'options et de personnalisation que l'on peut s'offrir dans chaque Bentley, et que le tout sera assemblé à la main? Bentley a aussi développé des accessoires spécifiques à placer dans le coffre, pour les pic-nic les plus classieux du monde. Le Bentayga sera indiscutablement le SUV le plus luxueux du marché, en tout cas jusqu'à l'arrivée d'un concurrent signé Rolls Royce. Eh si…

2,4 tonnes, 0-100 en 4,1 secondes

Le Bentayga sera en fait le SUV "le plus tout". Malgré ses quelques 2.400 kg, il sera le plus rapide du monde, avec le 0-100 tué en 4,1 secondes et 301 km/h en pointe. Au nez et à la barbe de son cousin Porsche Cayenne. Ces performances s'expliquent par le fait que ceci est le SUV le plus puissant du monde, son moteur W12 6.0 biturbo lâchant 600 ch et 920 Nm. En contrepartie, le Bentayga risque aussi fort d'être le SUV le plus gourmand du monde. Mais pas pour longtemps, car comme si l'arrivée d'un SUV Bentley ne suffisait pas à désespérer les puristes, il est déjà confirmé que pour la première fois, la marque proposera un… diesel. Allez allez, pleurez pas, c'est la vie! Une version hybride plug-in est aussi au programme.

Les prix ne sont pas encore annoncés et de toute façon, la clientèle visée s'en moque.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Centodieci : Le double hommage à 8 millions

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus