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Présentation: Mercedes SLK 250 CDI – Les économies, avec style

Diesel et cabrio sportif 2 places, une formule pas encore très habituelle. Après Audi avec la TT Roadster, c'est Mercedes qui se lance avec sa SLK.

Le moteur est le très apprécié 2.1 turbo diesel, que l'on retrouve dans la gamme Mercedesde la Classe C à la Classe S. Il est ici dans sa version 204 ch et 500 Nm. Largement de quoi faire pour la SLK. Le 0-100 est abattu en 6,7 secondes et la vitesse de pointe est de 243 km/h.

4,9 l/100 km

L'avantage du diesel: Mercedes annonce une conso moyenne de 4,9 l/100 km, et des émissions de CO2 de 128 g/km. Le désavantage: à froid, le 2.1 n'est pas un modèle de discrétion. Mais la différence à la pompe avec un moteur essence équivalant est conséquente Pour une SLK 200, Mercedes annonce 6,2 l/100 km. Et nous savons d'expérience que ce chiffre est très théorique. Le diesel reçoit en série un Stop/Start et une boîte automatique 7 rapports.

Francfort

Les prix belges n'ont pas encore été révélés, les prix allemands, oui. Chez nos voisins, la SLK250 CDI est facturée 41.829€, soit presque 3.000€ de moins qu'une SLK 250 essence. Elle fera ses débuts à Francfort et sera en concessions avant la fin de l'automne.

Prêt pour la prochaine étape

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