Présentation: Volvo XC90 Facelift – Petites adaptations

Pour l'année-modèle 2012, le VolvoXC90 reçoit quelques légères mises à jour. Il fêtera d'ailleurs l'année prochaine son dixième anniversaire.

Le changement le plus évident est l'adoption de feux de jours. Sans modifier le visage bien connu du XC90, cela devrait lui donner un look plus contemporain. Par ailleurs, les pare-chocs ont aussi été subtilement redessinés, avec entre-autres à l'avant l'ajout d'une plaque de protection couleur argent qui remonte un peu plus haut sur la face. A l'arrière, les blocs optiques reçoivent désormais des LED.

Volvopropose un choix de trois mécaniques: un essence 6 cylindres 3.2 de 243 ch, le diesel 5 cylindres D5 2.4 de 200 ch (8,3 l/100 km, 219 g CO2/km) et le D3 de 163 ch (8,2 l/100 km, 216 g/km). Le D3 est uniquement associé à une transmission avant.

Le XC90dispose en série de la configuration 7 places. L'habitacle a lui aussi reçu une mise à jour comprenant quelques nouveautés télématiques. On peut par exemple écouter sa musique en streaming via Bluetooth et les utilisateurs de Smartphones peuvent télécharger gratuitement l'application "Volvo On Call". Cette application permet entre-autres de retrouver sa voiture sur un parking, de savoir à distance combien de carburant il reste dans le réservoir ou encore d'effectuer quelques vérifications de base. 
(mg/jd/SP-X)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

L’Audi Q5 devient plus puissant et hybride rechargeable (2025)

Actualité auto

Le nouveau Audi Q3 se prend pour un Q6…sans les moteurs électriques ! (2025)

Actualité auto

Exclusivité : tout sur la nouvelle Nissan Leaf (2025)

Actualité auto
Afficher plus