Présentation: VW Polo GTI Facelift – De 1.4 à 1.8

La VW Polo a subi il y a peu un facelift, logique donc que la Polo GTI subisse le même traitement. Et pour une mise à jour, c'est une solide mise à jour, à base de plus gros moteur, de boîte manuelle et de châssis aux réglages multiples. Arrivée prévue début 2015.

VW a décidé de remiser le 1.4 TSI de 180 ch pour le remplacer par le 1.8 TSI aux racines Audi. Ce 4 cylindres délivre comme une fleur ses 192 ch et 320 Nm. La version de base reçoit une boîte manuelle 6, la DSG étant livrable en option.

La puissance accrue permet évidemment à la Polo GTI d'afficher de meilleures prestations. Le 0-100 est désormais abattu en 6,7 secondes au lieu de 6,9, tandis que la vitesse de pointe progresse de 7 km/h pour atteindre 236 km/h. La conso officielle n'est pas encore annoncée mais devrait tourner, selon le constructeur, autour des 5,9 l/100 km.

Pour la première fois, la Polo GTI pourra être équipée d'un châssis piloté. Le conducteur aura donc la possibilité d'opter pour une configuration encore plus ferme et dynamique. Par ailleurs, la Reine des Polo pourra recevoir un système de freinage automatique d'urgence et un cruise control à radar.

Les prix n'ont pas encore été communiqués. La nouvelle Polo GTI fera ses grands débuts en octobre au Mondial de l'Automobile. (sp-x)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus