
Prise de contact: Hyundai i30 Turbo – Peut mieux faire…
Car en effet, même si le turbo, dans le domaine de l'essence, n'est pas devenu la règle qui ne connait aucune exception, comme c'est le cas en diesel, rares sont encore les constructeurs qui ne gavent pas les mécaniques essence équipant leurs modèles les plus vendus. Hyundai avait déjà proposé une version turbo du très original coupé Veloster, et du très réussi coupé Genesis, mais dans la gamme "normale", rien. Jusqu'à aujourd'hui.
Bien habillée
L'i30 Turbo est disponible en versions 3 et 5 portes qui sont aussi séduisantes l'une que l'autre. On distingue la Turbo par ses boucliers avant et arrière spécifiques, par le jonc rouge qui souligne la nouvelle calandre hexagonale, par le – vrai – double-échappement et par ses jantes alliage 18''. L'habitacle est toujours aussi spacieux et aussi bien fini, répétons comme un Mantra que la qualité progresse encore et on a droit, dans cette version, à une présentation un peu plus expressive, faite de sièges sport mi-cuir et de surpiqûres rouges. C'est de bon goût mais une petite touche de plus, comme des fonds de compteurs blancs ou un truc du genre, aurait été bienvenue pour renforcer l'atmosphère à bord. L'équipement par contre est très généreux. Pour 28.500€, on n'est vraiment pas volé, au contraire.
1.6 T-GDI
C'est donc au tour de l'i30 mise à jour de recevoir le bloc déjà découvert dans le Veloster. Un moteur qui a toutes les caractéristiques modernes souhaitables puisqu'en plus du turbo, il dispose de l'injection directe. Seulement voilà, ce moteur ne nous avait déjà pas convaincus dans le Veloster. Si les 184 ch et les 265 Nm sont bien là, ils sont délivrés d'une manière si placide que la comparaison avec l'immense majorité des 1.6 Turbo essence du marché, même moins puissants, est cruelle. Bien sûr Hyundai ne présente pas l'i30 Turbo comme une voiture de sport mais, nous citons, comme une "GT familiale". Familiale, oui. GT? Certes cette version est la plus pêchue des i30 mais on n'a ni les accélérations, ni même les solides reprises à bas régimes qu'on est en droit d'attendre d'un moteur Turbo, et la boîte manuelle 6 trop longue porte une grande part de responsabilité.
Quant au comportement, il est aussi rigoureux qu'il doit l'être. Pas de souci: la mise au point du châssis sur le Nürburgring n'a pas servi à rien et contrairement à bien des voitures ayant fait leurs armes au même endroit, l'i30 Turbo n'est pas devenue aussi confortable qu'une planche de fakir. L'aspect familial est donc préservé, avec l'efficacité en virages en plus. Mais question sensations de conduite, on n'y est pas. Ceci n'est pas une voiture qui transmet de la joie à son conducteur. Difficile d'oublier que pour un effort de 1.000 à 2.000€ supplémentaires, on a une Focus 1.5 Turbo 180 ch aussi bien équipée, voire une Focus ST de base, qui cochent toutes les cases que l'i30 Turbo laisse vides.
Bref, Hyundai est un constructeur qui réussit à peu près tout ce qu'il entreprend: en moins de 10 ans, les progrès accomplis en matière de design, de qualité et de motorisations diesel sont remarquables. Même quand il s'attaque au segment du luxe, le constructeur est très convaincant. Mais nul n'est parfait, et il reste deux domaines dans lequel il doit encore travailler: les moteurs essence suralimentés, et les châssis sportifs enthousiasmants. Dis donc, ça faisait très longtemps nous n'avions pas terminé un essai Hyundai sur une note mitigée… Ca fait tout bizarre!
Offres à la une
-
Hyundai i30 1.6 CRDi 136 N Line LED PDC ACC
€ 16 288,-- 75 750 km
- 03/2021
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Hyundai i30 1.0 T-GDI 120CH HYBRID 48V CREATIVE DCT-7
€ 14 990,-- 80 000 km
- 02/2023
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
122 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57175 gandrange -
Hyundai i30 1L6 CRDI 110 CV EDITION GO! CLIM USB JA 16 AUDIO MP3 RADAR BLUETOOTH RÉGULATEUR
€ 10 990,-- 94 620 km
- 12/2016
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-88220 XERTIGNY -
Hyundai i30 II 1.6 CRDI 110 Pack Sensation
€ 6 990,-- 151 320 km
- 06/2012
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13740 LE ROVE -
Hyundai i30 1.0 T-GDi 120ch Hybrid 48V Creative
€ 19 299,-TVA déductible - 13 855 km
- 06/2023
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-37540 ST Cyr sur Loire -
Hyundai i30 1.0 T-GDi 120ch Hybrid 48V Creative
€ 19 999,-TVA déductible - 28 651 km
- 02/2024
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Autres
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68110 Illzach -
Hyundai i30 1.5 T-GDi 160ch Hybrid 48V Creative DCT-7
€ 22 999,-TVA déductible - 20 236 km
- 04/2023
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59494 Petite Foret -
Hyundai i30 1.0 T-GDI 120 DCT-7 HYBRID 48V CREATIVE Export GPS
€ 21 250,-TVA déductible - 35 200 km
- 06/2024
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
123 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-81380 LESCURE D'ALBI -
Hyundai i30 1.0 T-GDI 120 DCT-7 HYBRID 48V CREATIVE Export GPS
€ 21 450,-TVA déductible - 31 500 km
- 06/2024
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
123 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-81380 LESCURE D'ALBI -
Hyundai i30 1.4 16v 110ch
€ 3 990,-- 181 000 km
- 01/2012
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
140 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57000 Metz -
Hyundai i30 Turbo 1.6 TGDI 186 ch Bluetooth, GPS, Caméra de recul Carnet et historique État exceptionnel
€ 12 980,-- 115 630 km
- 08/2015
- 137 kW (186 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59250 HALLUIN -
Hyundai i30 Classic
€ 1 299,-- 390 000 km
- 06/2008
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57000 Metz -
Hyundai i30 I30N
€ 27 990,-- 27 600 km
- 09/2021
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57000 Metz -
Hyundai i30 2.0 T-GDI - 275 S\u0026S I30 2017 BERLINE N Performance Pack PHASE 1
€ 26 490,-- 92 000 km
- 02/2018
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
163 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-01390 Saint-André-de-Corcy -
Hyundai i30 1.6 CRDi Creative
€ 12 090,-- 100 357 km
- 09/2017
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
102 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Hyundai i30 1.6 CRDi automatique
€ 12 500,-TVA déductible - 142 000 km
- 11/2021
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Hyundai i30 III 1.0 T-GDI 120 Edition
€ 10 999,-- 108 507 km
- 03/2017
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
115 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75002 PARIS -
Hyundai i30 1.6 GDi 135cv - Joy Pack - FULL OPTIONS
€ 12 990,-- 71 484 km
- 01/2017
- 99 kW (135 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
134 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Hyundai i30 1.4 Classic
€ 5 750,-- 131 840 km
- 07/2011
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-62000 CALAIS -
Hyundai i30 N LIMITED 280 AUTO8 - 568/800
€ 34 900,-- 26 500 km
- 09/2022
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57000 Metz