Passer au contenu principal

Rapport: Audi s'offre Ducati – Au prix de 860 millions?

Après la distribution de primes aux employés, il restait semble-t-il de l'argent dans les caisses d'Audi (target=undefined). La marque prend en effet le contrôle de la légendaire marque italienne de moto Ducati, pour 860 millions d'Euro.

On savait depuis un moment déjà qu'Audi – ou plus précisément Ferdinand Piech, ex-giga Boss du groupe VW – avait des vues sur Ducati. Mais à présent, les négociations ont abouti. Audi a annoncé ce mercredi qu'un accord avait été trouvé. L'agence de presse Reuters évoque une transaction de 860 millions d'Euro.

Audi en est donc à sa troisième marque italienne, après Lamborghini et Italdesign. Selon le président d'Audi Rupert Stadler, Ducati est "l'une des marques les plus rentables du monde de la moto, et est donc un choix idéal pour Audi." Ducati a été fondé en 1926 par Adriano et Marcello Ducati. L'an dernier, la marque a vendu quelques 42 000 motos, pour un chiffre d'affaire de 480 millions d'Euro. La marque emploie aussi en ce moment celui qui fut neuf fois Champion du Monde de MotoGP, Valentino Rossi. Elle entretient par ailleurs un partenariat avec AMG, mais celui-ci risque de tourner court sous peu…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Kia Sorento : Aussi en électrique

Actualité auto

Chevrolet Camaro : Un exemplaire rarissime à "seulement" 100.000$

Actualité auto

Erhard Schnell : Décès du père de l'Opel GT

Actualité auto
Afficher plus