Rapport: ETA 02 Cabrio – Si vous ne savez que faire de votre Série 1…

Bonne nouvelle: plus besoin d'être millionnaire pour avoir droit au coachbuilding. Bonne nouvelle 2: si vous aimez la marque BMW mais pas son design actuel, il y a une solution.

Comme nous l'avons constaté avec nos récents essais des Série 8 et Z4, BMW a enfin remis le plaisir de conduite au sommet de ses priorités. Reste un souci: le design, qui reste trop souvent torturé et pachydermique. Nous venons par exemple de voir une photo fuitée du facelift de la Série 7 et si ça continue, les fameux naseaux BMW iront jusqu'au toit.

ETA

Tout cela pour dire qu'on est en droit d'être nostalgique des BMW sobres et dessinées tout en finesse. C'est clairement le cas des gens d'Everytimer Automobile, une entreprise allemande de restauration, qui a récemment décidé de s'essayer à un autre business: le coachbuilding. Et leur première œuvre est plutôt convaincante.

Sur base d'une 135i cabrio (génération E88, produite jusqu'en 2011), ils ont créé cette belle réinterprétation de la légendaire 2002. De la 135i, sont conservés le châssis, la mécanique, le pare-brise et ses montants, et le logement de la capote. Tous les autres panneaux de carrosseries sont faits maison, en fibre de verre sur les deux concepts déjà produits, mais ETA parle de fibre de carbone pour les versions clients. L'opération rétro est moins spectaculaire dans l'habitacle, où ETA se contentant d'installer des fonds de compteurs et des revêtements "à l'ancienne".

Le prix de la transformation (hors voiture donneuse) est d'à peu près 70.000€. Pour cette somme, on s'offre donc une sorte de 2002 moderne qui, avec un 6-en-ligne 3.0 litres de 300 ch, tue le 0-100 en quelques 5 secondes. Intéressé? Plus d'infos sur le www.everytimer.de.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Centodieci : Le double hommage à 8 millions

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus