Passer au contenu principal

Rapport: Expérience Audi-DHL-Amazon – Sympa, Big Brother!

Vous n'ignorez pas que l'immense contenu technologique des voitures modernes ouvre grandement le champ des possibilités. Mais vous ne savez peut-être pas à quel point…

Quelques Munichois vont pouvoir le découvrir au cours des prochains mois grâce à une expérience lancée conjointement par Audi, le service de courrier express DHL et le géant de la vente Online Amazon.

Dans votre coffre

Quand on travaille tout la journée, il n'est pas toujours facile de se faire livrer des colis, puisque l'heure de passage du livreur est rarement très précise. "Entre 11 et 18 heures", c'est une fourchette un peu large et on n'a pas toujours le temps de patienter à côté de la porte. Aussi les trois entreprises précitées ont elles eu l'idée de proposer un service de livraison… directement dans le coffre de votre voiture.

Le principe: au jour de livraison défini et moyennant votre accord bien sûr, le livreur a la possibilité de géo-localiser votre voiture, où qu'elle soit. Ensuite, il dispose d'un code à usage unique, uniquement valable pour quelques heures prédéfinies par le destinataire du colis. Le livreur utilise ce code pour ouvrir le coffre de la voiture, y dépose le colis et dès que le coffre est refermé, le code est désactivé. Audi explique aussi qu'à l'inverse, le coffre de la voiture pourra être utilisé par le propriétaire pour y déposer un colis ou un courrier, que DHL pourra venir retirer de la même façon pour l'envoyer à son destinataire.

On imagine déjà les méfiants craindre la porte (de coffre) ouverte à tous les abus, mais force est d'avouer qu'un tel système peut faire gagner un temps considérable à bien des gens à l'agenda de ministre. Bilan de l'expérience dans quelques mois…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Kia Sorento : Aussi en électrique

Actualité auto

Chevrolet Camaro : Un exemplaire rarissime à "seulement" 100.000$

Actualité auto

Erhard Schnell : Décès du père de l'Opel GT

Actualité auto
Afficher plus