Rapport: Lynk & Co WTCR – Lynk & Co en course

Le constructeur chinois Lynk & Co a beau proposer un modèle de vente alternatif – avec un accent sur la vente online – il utilise encore la recette classique pour développer sa notoriété: la compétition.

Lync & Co est une marque sœur du géant chinois Geely, et donc aussi une marque sœur de Volvo. La Lynk & Co 03 que nous voyons ici partage en effet sa plateforme avec la Volvo XC40, et devrait nous arriver courant 2019. D'ailleurs, il est plus que probable que l'usine Volvo de Gand assemblera des modèles Lynk & Co, pour des raisons évidentes de partage de composants.

Cyan Racing

Mais en attendant, la marque reste une illustre inconnue sous nos latitudes, et doit donc se construire une image. C'est pourquoi la marque vient de développer un programme pour son modèle 03, qui participera au championnat de tourisme WTCR. C'est Cyan Racing, connue pour avoir inscrit la Volvo V60 Polestar dans le même championnat, qui conduira ce programme sportif. Le pilote maison suédois et ex-Champion du Monde Thed Björk est déjà confirmé. Outre Lynk & Co, le WTCR accueillera aussi l'an prochain Alfa Romeo, Audi, VW, Hyundai, Honda, Seat et Peugeot.

Lynk & Co a encore d'autres projets très ambitieux, et prévoit par exemple de lancer un modèle routier de quelques 500 ch, extrapolé de la voiture de WTCR. Le but sera évidemment d'attirer l'attention pour les futurs modèles sportifs de la marque.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Lamborghini Sián : Taureau hybride

Actualité auto
Afficher plus