Rapport: Opel se renouvèle, mais… – Adieu Adam, Karl et Cascada

Opel annonce une nouvelle Corsa pour 2019, et une version électrique de chaque modèle de la gamme d'ici 2024. Par contre, les Karl, Adam et Cascada n'ont pas de futur.

Les chasseurs de coûts de PSA sont sans pitié. Pour faire place à de nouveaux produits basés sur les plateformes Peugeot et Citroën, la petite Karl, la fashion Adam et l'élégante Cascada passeront à la trappe fin 2019. Et nous trouvons cela dommage, car chacun de ces modèles sont des exemples très représentatifs des produits aussi qualitatifs que sous-estimés qu'Opel peut concevoir. Par ailleurs, avec Adam et Karl, ce sont les noms des fondateurs de la marque qui disparaissent de la gamme. Clairement, l'émotion n'a plus de place dans la nouvelle structure de management d'Opel.

Nouvelle Corsa en 2019

A part ça, le constructeur annonce que ce sont huit modèles entièrement nouveaux ou mis à jour qui seront lancés d'ici 2020, parmi lesquels la Corsa et le Mokka X. La nouvelle Corsa arrivera déjà en 2019, tandis que le remplaçant du Mokka X sera là en 2020. En 2019 encore, Opel lancera le Grandland X hybride plug-in, annonciateur d'une gamme 100% électrique. Entre aujourd'hui et 2024, Opel entent en effet proposer une alternative électrique de chaque modèle de sa gamme. Enfin, on ne sait pas encore si l'Insignia a un avenir. Ce qui est sûr, c'est que la mission d'Opel est de porter sa part de ventes de SUV de 25 à 40% d'ici 2021.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Lamborghini Sián : Taureau hybride

Actualité auto
Afficher plus