Rapport: Renault Mégane Sedan – Méditerranéenne

Le break à peine lancé sur le marché, Renault vient de publier les images d'une troisième variante de la Mégane: la Sedan. Celle-ci reprend naturellement les codes de la Talisman.

Et ces codes esthétiques lui vont à merveille. Au point qu'on en serait presque à regretter que cette déclinaison 4 portes de la Megane ne fera carrière que dans les pays où les compactes 4 portes ont vraiment un public, c’est-à-dire principalement en Europe Centrale et de l'Est, aux Proche et Moyen Orient, dans le pourtour méditerranéen (Italie, Maghreb, Turquie), ainsi qu'en Irlande et… en Australie.

Moteurs

Mais si jamais vous étiez tentés de vous en faire envoyer une d'un des pays où elle est vendue, sachez que la Megane Sedan sera proposée avec un moteur 1.6 SCe (atmosphérique) 115 ch, avec le 1.2 TCe 130 ch, avec le 1.5 dCi 90 ou 115 ch et enfin le 1.6 dCi 130 ch. A part le modèle de base qui se contente d'une boîte manuelle 5 ou d'une automatique CVT, les transmissions sont toutes 6 rapports, manuelles ou, pour les TCe 130 et dCi 115, automatique double-embrayage, 6 rapports également.

Pour le reste, la Megane Sedan disposera du même niveau d'équipements que les autres versions, avec notamment le R-Link2, l'affichage tête haute et une panoplie complète d'aides à la conduite. Mais bon, cette version 4 portes et son coffre de 508 litres, c'est pas pour nous.

Prêt pour la prochaine étape

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