Rapport: VW ID.3 – Les carnets de commande sont ouverts !

Ca y est, le premier modèle de la famille 100% électrique de VW, la famille ID., est une réalité. La compacte ID.3 peut être commandée dès ce mercredi 8 mai.

C'est donc par le segment des compactes, non par celui si populaire du SUV, que VW attaque le marché électrique avec sa nouvelle marque dans la marque. L'ID.3 est la version production du concept Neo de 2016 (photo ci-contre) et malgré le camouflage, on peut voir que la première est restée très fidèle à la seconde, moyennant bien sur quelques retouches visant à "rationnaliser" l'esthétique et les coûts de production.

Quelques infos

Voici ce que l'on sait déjà de la hatchback électrique de VW. D'abord, elle repose sur la plateforme MEB, sur laquelle repose aussi… de grands espoirs de diversité. Le moteur électrique est à l'arrière, ceci est donc une propulsion ! VW propose trois déclinaisons de batteries : 48 kWh pour 300 km, 62 kWh pour 420 km et 80 kWh pour 550 km, tout cela selon les normes WLTP. Enfin, le prix d'appel devrait tourner autour des 30.000€.

Pour voir la voiture dans toute sa gloire, sans camouflage, il faudra attendre la rentrée, puisqu'elle sera présentée au public en septembre prochain, au Salon de Francfort. Mais c'est dès aujourd'hui qu'on peut se rendre en concession pour signer un bon de commande.

ID.3 1st

La version proposée en précommande – une première chez VW – est une édition spéciale nommée "1st". Elle sera évidemment généreusement équipée (peinture bi

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus