Renault semble vouloir jouer avec la corde sensible des amateurs d’automobiles. D’abord avec le retour de la R5, puis avec celui de la R4. Quand on croyait que c’était fini, les français dévoile la folle R5 Turbo3e. La R4 aura-t-elle droit à une version spéciale ? Espérons qu’il s’agira de cette R4 Savane 4x4 !
Taillée pour les chemins boueux
Renault puise encore une fois dans ses archives pour nous faire chavirer. Voici la nouvelle R4 Savane 4x4. Elle reprend non seulement un nom iconique de la 4L, mais elle se taille décidément pour rouler hors du bitume. Pour ce faire, ce concept-car s’habille d’une teinte spécifique Vert Jade et de passages de roue élargis de 1 cm. Tout cela, pour accueillir les pneus Goodyear UltraGrip tout-terrain montés sur des jantes en tôle couleur carrosserie.
Qui plus est, cette R4 Savane 4x4 est 1,5 cm plus haute que la R4 E-Tech conventionnelle. C’est bien, mais quand le terrain devient trop difficile, la R4 Savane 4x4 peut faire appel à son moteur électrique supplémentaire sur le train arrière. Eh oui, ce concept-car annonce peut-être une version 4x4 du petit crossover électrique français…
Renault 4…x4 !
Dans l’habitacle, le concept-car s’habille de tissus recyclé TEP en brun profond, qui est même matelassé au motif du chiffre 4 sur les sièges. La planche de bord reprend la même couleur, avec une surpiqure contrastée, tandis qu’une nouvelle poignée de maintient prend place devant le passager. Juste au-dessus, on peut lire l’appellation « 4Savane » rétroéclairée. Renault présentera ce concept-car lors du tournois Rolland-Garros 2025, mais on ne sait pas encore s’il passera en production. Reste plus qu’à croiser les doigts…