Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Toyota Urban SUV concept : la préface du bZ2X pour 2024

L'année prochaine, Toyota lancera la version de production de ce concept électrique Urban SUV. Il sera très certainement baptisé « bZ2X ».

Alors que Toyota fut l’un des grands détracteurs de la motorisation 100% électrique. Cependant, la marque opte pour une approche multi-énergie afin de réponde aux différents besoins de tous ses clients, y compris ceux qui veulent de l’électrique. D’ici 2026, il faudra donc s’attendre à trouver jusqu’à 6 nouveaux modèles dans les concessions Toyota. Cet Urban SUV lancera la danse.

Long Range

Cette danse commencera d’ailleurs bien plus tôt qu’on ne le pense. Bien qu’il s’agisse ici d’un concept-car, on en trouvera la version de production dès l’année prochaine. En lisant entre les lignes, on peut facilement deviner que le petit frère du bZ4X sera baptisé bZ2X.

Urban+SUV+Concept 13

Ce crossover électrique de 4,3 mètres de long se situe dans le segment B compact. Un segment où l'on trouve également les Jeep Avenger, Peugeot e-2008, MG ZS EV et Volvo EX30. Bien que Toyota n'entre pas encore dans les détails, la marque japonaise parle de versions avec un seul moteur électrique sur l'essieu avant ou un moteur électrique sur chaque essieu (AWD), ainsi que deux tailles de batterie avec une variante « Grande Autonomie ».

Hammerhead

Au passage, on peut supposer que Toyota a retenu la leçon du bZ4X et que ce futur bZ2X sera très compétitif en termes de performances. Il ne reste donc plus qu'à se contenter de l'esthétique. On ne peut pas dire que ce soit une mauvaise chose. Cet Urban SUV arbore des lignes robustes, des porte-à-faux plus courts et la signature visuelle « Hammerhead » à l’avant. Tous ces éléments seront-ils repris sur le modèle de série ? En grande partie, oui !

Urban+SUV+Concept 14

Il nous suffit donc de l’imaginer avec de plus petites jantes, des rétroviseurs plus grands et des entrées d’air au bas du pare-chocs avant. Et voilà le nouveau bZ2X !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

A236884 large

Audi S3 : une mise à jour la transforme en baby RS3 !

Actualité auto
abarth 695 75 anniversario 88

Abarth 695 75° Anniversario : (peut-être) la dernière

Actualité auto
INTRO-Sportwagen-2024

Ces voitures de sport disparaîtront en 2024

Actualité auto
Afficher plus